Je vous emmène en Corse

Non, non, ne vous emballez pas…  je ne vous offre pas un billet d’avion….. je viens juste vous faire partager mes dernières vacances en Corse du Nord. Débarqués à Ajaccio, nous sommes allés jusqu’à Bastia puis direction le Cap Corse, ensuite nous sommes redescendus par la côte ouest, St Florent, l’Ile Rousse, Porto… pour enfin rejoindre notre point de départ. Un périple ponctué de découvertes culinaires (lonzo, coppa, figatelli, bruccio), et culturelles (musée de la maison Bonaparte à Ajaccio, Calanques de Piana).

Les plages, toutes plus belles les unes que les autres, je vous laisse rêver un peu…

plage

plage

plagecorse

Sur la plage de Saleccia, située dans le désert des Agriates (au Nord Ouest de St Florent) quand tu fais bronzette, tu peux voir  une vache…

Vacheplage

Tu peux les rencontrer aussi sur la route…et pour les faire bouger il faut s’armer de patience…

vacheroute

Mais il n’y a pas que les vaches , il y a des ânes et des cochons aussi…assez surprenant !

J’ai été impressionnée en Corse de voir les sangliers fraichement abattus , accrochés à l’avant des 4×4, mais j’ai été surprise aussi de les voir posés sur des barbelés !!

peausanglier

Les calanques de Piana,(site classé d’intérêt mondial par l’UNESCO) sont situées sur la côte ouest. Ce sont des roches de  couleur rouge-orangé déchiquetées et sculptées par l’érosion. Sur celle là on peut y apercevoir un cœur.

calanquespiana

Vous hésitez pour vos prochaines vacances? et pourquoi pas un petit séjour en Corse?

C’est une île à découvrir …quand on y repart on a tout simplement envie d’y retourner très vite.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Je vous emmène en Corse

  1. Les Agriates dit :

    J’arrive quelques années plus tard pour poster mon commentaire mais qu’importe ! Superbes photos, la Corse est un bijoux que je ne me lasserais jamais de redécouvrir

    Petite précision concernant le désert des Agriates : il s’agit – pour être précis – d’un semi-désert. L’imaginaire collectif nous invite a penser aux dunes infinies et des chameaux lorsque l’on évoque le « désert ». En réalité, il existe plusieurs types de déserts, comme les désert littoraux dont les Agriates fait partie.

    Si vous passez en Corse, un détour par cette réserve est indispensable ! Souvenirs inoubliables garanties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting