[La Faf cuisine] Le gâteau blanc
J’avoue que quand j’ai vu la recette je n’étais pas plus inspirée que ça, je l’ai longtemps gardée de côté… Puis je me suis décidée, et là quelle surprise, ce gâteau est léger, moelleux, et ce petit goût de citron c’est un délice. Accompagné d’un petit thé c’est un régal, et les enfants vont adorer.
Ingrédients:
3 blancs d’œuf
125 g de sucre en poudre
125 g de farine
90 g de beurre
Le zeste et le jus d’un demi citron
Amandes effilées (je n’en avais pas donc j’ai mis de la poudre d’amandes)
Sucre glace
Préchauffez le four à 210°. Beurrez le moule et tapissez-le d’amandes effilées (ou poudre d’amandes). Faites fondre le beurre et ajoutez-y le zeste d’un demi citron. Montez les blancs en neige avec le sucre en poudre.
Ajoutez la farine en pluie, puis le mélange de beurre et de citron. Versez dans le moule et enfournez. Après 5 minutes, baissez la température à 180° et laissez cuire 20 minutes. Saupoudrez de sucre glace une fois refroidi.
Variante: Vous pouvez remplacer le citron par de l ‘orange.








12 mars 2010 - 10 h 40 min
hum, je vais tenter ce WE…
12 mars 2010 - 12 h 13 min
miam !! miam!! va falloir que je tente !
12 mars 2010 - 15 h 44 min
@ILIKO , @libellule076 , vous pouvez tenter les yeux fermés les filles… enfin ‘yeux fermés’ je me comprends
13 mars 2010 - 7 h 35 min
Et pas de jaunes du tout ? Ca m’ intrigue .
Il a l’ air bien sympathique ce gâteau …
13 mars 2010 - 8 h 24 min
@Frannso , pas de jaune du tout non