On mange quoiiiiii?

La question qui tue…Tous les jours je me la pose…

N’étant pas une Bocuse en puissance, les repas se résument à des trucs supers simples: gratins, quiches, poêlées de légumes, soupes, steak, pâtes, poulet…Certes je fais quelques petites recettes qui changent, je vous en fais part ici d’ailleurs, mais la plupart du temps les repas sont d’une banalité affligeante! Pourtant j’ai le temps, je suis à la maison donc je fous rien comme disent…Les cons.

Mais je n’arrive pas à me motiver pour que de bons petits plats arrivent plus souvent dans nos assiettes. Pourtant j’ai plein de bouquins de cuisine avec des milliers de recettes. Je sais pas pourquoi j’en achète encore d’ailleurs car je ne fais pas le dixième de ce qu’il y a dedans! Je suis sûre que c’est possible de faire de bonnes choses sans pour autant y passer 3 heures, mais il faut avoir les idées et l’envie.

J’ai essayé de faire mes menus à la semaine, comme ça lors de la corvée des courses je sais exactement ce que je vais prendre. Mais voilà j’ai du mal à m’y tenir alors je recommence mes courses à la n’importe nawak et une fois en cuisine, je sèche. Je suis admirative devant les passionnés, qui cuisinent tous les jours de bons petits plats, c’est vraiment quelques chose que j’aimerais savoir faire. Un jour peut être…

Dis Cyril Lignac tu voudrais pas venir faire un tour dans ma cuisine pour m’aider?

Et chez vous, les mamans actives ou au foyer, les repas c’est comment ? du rapide, du surgelé ou plus élaboré?


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “On mange quoiiiiii?

  1. the parisienne dit :

    je r^ve d’avoir des plats maison amoureusement préparés chaque jour, et je me retrouve si souvent chez PICARD ! quelqu’un peut me donner le secret ?!

  2. Anne-Jo dit :

    Bonjour,
    à la maison, mêmes causes, mêmes effets!!
    La semaine, je demande aux grands de choisir chacun 2 menus (midi itou!!)
    Et vu l’appétit d’ours….. il faut la quantité!!
    Investissement que je recommande:
    -cuiseur vapeur à plusieurs étages: 1 fois par semaine, patates, carottes, poireaux….. pas trop cuits, je les ressorts au fur et à mesure
    -un rice-cooker: le riz cuit tout seul, et avec du bouillon, des petits oignons, jambon, pts pois… miam le cantonnais maison!!
    Avantage: ça cuit tout seul!!!

  3. petitemam dit :

    Je cuisine depuis que je suis à la maison et je pioche mes recettes sur internet, marmiton entre autres ! Et puis, je crois que j’y ai pris goût !

  4. Caroline dit :

    @ the parisienne ,Ah Picard il sauve la vie de bcp de familles lui!

    @ILIKO , les verrines j’adore aussi, mais je les mange chez les autres 🙂 lol

    @le papillon , j’en entends parler de plus en plus de ce panier, je m’étais renseignée en plus, il faut que j’y pense sérieusement

    @Anne-Jo , ah oui un rice cooker en effet si tu peux mettre tout dedans c’est genial ça, quel gain de temps!

    @petitemam , le souci ‘est ça: il faut y prendre goût et c’est le plus dur pour moi

  5. Carole dit :

    je suis un peu comme toi et heureusement mon homme fait souvent la cuisine! j’aime bien et je sais faire mais j’ai la flemme et le soir en rentrant du boulot c’est pire…
    ma fille n’aime pas grand chose du coup pour elle c’est toujours simple, on lui fait goûter ce qu’on mange mais rien n’y fait… !
    les menus à la semaine, j’admire les mères qui y arrivent et qui s’y tiennent, science fiction pour moi!

  6. Cécile dit :

    Et bien moi tout comme toi !!!
    Plein de livres de cuisine, des cahiers de recettes sympa piochées sur internet, mais pas le courage ou pas le temps de faire !
    J’essai tout de meme de faire des repas équilibré sur la semaine : poisson/ viande blanche / viande rouge / plat complet… j’alterne féculents – légumes… mais c’est souvent un peu la meme chose !
    J’ai trouvé un nouveau truc, je fais des poelées, mais je varie la composition des poelées et ca donne des trucs trés sympa ! si tu veux, des idées je t’en donne !
    Picard… c’est sympa, mais c’est super cher !!! j’y vais plus !
    Une fois j’avais élaboré aussi le menu de la semaine, j’avais pris mes livres de recettes et choisi des recettes, ca a duré 2 semaines, aprés j’avais déja plus de courage.
    Moi la Grande cuisine, c’est surtout quand je recois, là je passe la journée aux fourneaux !!!

  7. Caroline dit :

    @Cécile , ici quand on reçoit c’est Mr qui passe aux fourneaux … Oh oui des idées j’en ai toujours besoin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting