Une Sweet Table pour son goûter

Pour les 6 ans de Roloulou avec ses copains (10!!)  je n’avais pas fait un  anniversaire ‘festif’. Pas de ballons, pas d’assiettes coordonnées à la décoration de table , pas de gâteaux faits maison, pas de thème précis (Pirate par exemple). Non j’étais tellement mal avec la grossesse de bb3 que je n’avais pas l’envie ni la force de faire tout ça…J’avais acheté deux gâteaux ‘Napolitain’, des bonbons et des petits sacs pour que chacun reparte avec un sachet rempli de bonbons et de chocolats. Point barre je m’étais pas foulée !

Pour fêter la fin de l’année scolaire, j’ai proposé à  Roloulou qu’il invite ses copains pour faire un goûter à la maison. C’est donc l’occasion pour moi de faire une  Sweet Table, comme j’en vois partout j’avais envie d’essayer!  Pour l’instant toute la disposition de la table est dans ma tête car je n’ai pas reçu la commande passée chez My Sweet Boutique.

Voilà comment je vois la chose: Une nappe rouge sur laquelle je vais poser des sachets rouges et vintage remplis de pop corn, deux boites carrées transparentes et des caissettes à cupcakes rayés bleu et blanc remplies de bonbons. Des cakes préparés avec des mini moules en carton, des gobelets et pailles assorties de couleur bleue surement et je vais peut être essayer de faire des cake pops. Mais comme j’ai deux mains gauches j’ai un peu peur du carnage… et d’ailleurs je les pose sur quoi les cake pops? Un support en polystyrène?

Photos MySweetBoutique

Il me reste donc des ballons, des gobelets, des pailles ainsi que des bâtonnets pour les cake pops à acheter et ma Sweet Table sera prête pour mercredi prochain. Si vous avez des conseils ou d’autres idées, je prends!


Vous avez déjà réalisé une Sweet Table?


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Une Sweet Table pour son goûter

  1. gaelle dit :

    pour les cakes pops oui support polysterene recouvert de papier pour faire joli moi c’est ce que j’ai fait 😉

  2. Caroline dit :

    @gaelle impec’ je vais faire ça alors !

    @Bouboulette oh oui je pense que je vais bien m’amuser !

    @Lucky Sophie et encore j’ai été raisonnable je trouve car j’en aurais acheté beaucoup plus si je m’écoutais!

    @danslapeaudunefille ah oui bien girly et le gâteau est superbe, je ne suis tellement pas minutieuse que j’en serais incapable !

  3. mpb dit :

    oui tu les fais tenir sur un cube de polystirène recouvert de papier alu ou un autre papier, c’est très sympa comme présentation, je suis sûre que les enfants vont être enchantés de l’après midi!!!!

  4. Axela dit :

    Coucou !
    Ah oui j’adore cela. Pour Célia je viens de lui faire une fête au thème de Raiponce pour ses 5 ans : longue tresse sur la porte d’entrée, sous table avec des images de raiponce et Flynn plastifiées ( kdo pour les invités ), asiette noire + manche de pôele en carton pour les petits mecs, des nappes & serviettes jaunes & mauves, une tenue de la princesse pour ma puce, un gâteau en forme de tour avec figurine, une pinata, des skylanternes…

    Pour les cakepops j’ai vu plusieurs présentations : dans un vase comme pour des fleurs, piqués dans un bloc en mousse/carton receouvert d’un joli papier ou alors simplement posé dans un plat mais avec le bâton en l’air ( à l’envers donc ).

    Il y a plein de jolies idées sur pinterest 😉
    A bientôt 😉

  5. Pat' dit :

    Très mignon! Je ne connaissais pas les sweet table, j’ai découvert ça la semaine dernière sur un blog, et j’adore! 🙂

  6. lexou dit :

    pour les deux ans de crevette, j’ai fais confiance a Very Important Birthday et My sweet boutique, les couleurs étaient rose et blanc et c’était top!!je ne regrette pas et ca m’a donné envie d’en faire plein d’autres!!!!!!!!!!!

  7. Caroline dit :

    @mpb, il devrait faire beau en plus!

    @leoetlisa très jolie!

    @Axela elle devait être bien jolie ! Je vais aller voir sur pinterest

    @Pat’ il y en a des superbes et d’autres un peu too much!

    @lexou j’avais vu oui, peut etre que moi aussi j”y prendrais goût

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting