Un week-end à Center Parcs #2

Après vous avoir fait découvrir notre cottage hier, aujourd’hui c’est les activités à Center Parcs que je vous présente. 

Au cœur de Center Parcs Les Bois Francs, il y a le dôme où sont regroupés les restaurants, les commerçants et la piscine. Un endroit très zen rempli de verdure, avec des animaux, une cascade, des plantes…..c’est vraiment très sympa comme ambiance!

 

 

 

 

La principale attraction c’est l’Aqua Mundo,  le complexe aquatique où tout le monde se réfugie quand il pleut !, que les enfants adorent. Moi personnellement un peu moins , n’étant pas une adepte du brouhaha , et du sol mouillé où tout le monde a posé ses pieds. Pour pouvoir en profiter pleinement, sans être piétiné, le mieux est d’y aller à 10 heures, à l’ouverture ou en fin de journée vers 18H30. Sinon c’est la galère pour trouver une chaise et poser ses affaires. La piscine est aussi entourée de verdure, c’est zen….enfin façon de parler vu le monde présent dans la piscine!

Si vous avez fait l’impasse sur les brassards des enfants, il y des vestes de nage sur place et pour les bébés des cosy qui flottent, je n’avais jamais vu ça je trouve l’idée super!  Même si le temps a été pourri, nous n’avons pas passé la journée dans la piscine, comme peuvent le faire certains, 3 fois pendant le week-end, à raison d’une bonne heure c’était suffisant. Évidemment les nains y seraient restés des heures !


A l’intérieur du dôme, à proximité des restaurants, se trouve une place où se déroulent des spectacles faits par les enfants du kids club , des animations comme le karaoké , des quizz ou des soirées dansantes.

Près du dôme il y a une grande aire de jeux pour les enfants

et de l’autre côté une petite ferme avec des animaux

Concernant les activités comme l’accrobranche, le mini golf, pédalo, tir à l’arc, poney cheval, paint ball etc elles sont toutes payantes: 13 euros la demi heure de poney, 9 euros 50 la demi heure de pédalo, 12 euros les 45 minutes de tennis….Je trouve ça vraiment très excessif, imaginez les familles avec 2/3/4 enfants! J’ai trouve ça tellement hors de prix que nous n’avons fait aucune activité payante! Et puis vu le temps nous n’aurions pas profité de grand chose. Les gens en pédalo sous la flotte me faisaient vraiment de la peine !



Il y a vraiment de quoi s’occuper à Center Parcs, les enfants ne se sont pas ennuyés une seule seconde durant ces 4 jours. Encore un grand merci à Center Parcs Les Bois Francs pour ce séjour si agréable.


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Un week-end à Center Parcs #2

  1. Le Journal de Chrys dit :

    Cela semble sacrément bien!!

    Maintenant mes enfants sont un peu grands pour ce genre de lieu mais j’aurais aimé…

  2. Denis dit :

    Je ne comprends vraiment pas comment on peut passer ses vacances dans un endroit pareil. C’est hors de prix pour vivre dans un faux truc, sous une bulle artificielle, dans des cottages d’une qualité médiocre vendu à prix d’or, ou tout est interdit.
    Il y a beaucoup mieux pour beaucoup moins cher.

  3. Emma dit :

    Vous avez été mieux lotis que Mamafunky 🙂

    Moi, center parcs, cela ne me dit pas du tout.
    Déjà, le prix est un véritable frein!

  4. Caroline dit :

    @mpb oui, il manquait!

    @Bouboulette j’apprécierais un peu plus si y’avait moins de monde!

    @Le Journal de Chrys franchement ça plait à tous car il y a des activités pour tous les ages, de l’enfant à l’adulte

    @Denis il est vrai que pour le prix tu peux partir 1 semaine à l’étranger ! Mais le concept est bien ça permet à beaucoup de ‘s’évader’ quelques jours

    @Emma c’est le gros point noir le prix ça c’est évident!

    @lexou un jour, peut être ^^ 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting