‘Maman, est-ce qu’il a dégonflé ton ventre?’

Chouquette et Roloulou ont toujours été intrigués par mon gros ventre quand j’attendais BB3. Plusieurs fois ils m’ont demandé quand mon bidon redeviendrait comme avant, alors je leur expliquais qu’il fallait déjà  attendre que le bébé sorte et qu’ensuite il fallait du temps aussi pour que le ventre diminue. Dernièrement j’ai eu droit de la part de Chouquette ‘Maman, et là est-ce qu’il a dégonflé ton bidon?’, ‘(moi, en rentrant le ventre) Euh…bah euhh…oui…enfin il a bien dégonflé ma puce mais pas complétement,  tu sais ça prend du temps il faut encore attendre un peu avant qu’il redevienne  plat’…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On dit qu’il faut 9 mois pour faire un bébé et 9 mois pour retrouver son corps…BB3 a 10 mois et moi j’ai encore 7 kilos à perdre… Donc cette foutue phrase ne marche pas pour toutes les mamans. Naïvement j’ai cru que je pourrais perdre tous mes kilos de grossesse (+18) sans rien faire, enfin tout du moins en mangeant normalement et sans faire trop d’efforts. Mais non Bibi elle n’a plus 20 ans, Bibi elle croit encore au Père Noël en pensant qu’à 32 ans, et 3 enfants plus tard elle pourrait perdre ses kilos en trop d’un coup de baguette magique! J’ai cru aussi que l’allaitement m’aurait été bénéfique, que j’allais fondre , comme pour certaines femmes, mais non…. l’allaitement il a fait fondre mes nichons plutôt, je pourrais faire la doublure corps de Jane Birkin, et ce n’est évidemment pas à ce niveau là que je souhaitais perdre du volume.

Le soleil et les cui cui des oiseaux me rappellent que le printemps c’est bientôt, qu’on va pouvoir mettre ses gambettes et ses bras à l’air, et puis on enchainera sur l’été et là il faudra se dévoiler encore un peu plus à la plage par exemple. Lundi salade,  mardi laitue, mercredi iceberg, jeudi feuille de chêne, le tout arrosé de jus de citron, ce n’est pas pour moi ce genre de chose. Reprendre le sport? J’y ai pensé, j’aperçois tous les jours mon mini stepper, et tous les jours je me dis que bientôt je remontrai dessus…et puis j’oublie….Et si je commençais par arrêter les rochers Suchard ou les Haribo à 21h?


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions sur “‘Maman, est-ce qu’il a dégonflé ton ventre?’

  1. Marion dit :

    Ahah, tellement vrai! Pour Pirate j’ai pris 21kg j’avais encore 15kg de trop après sa naissance, j’ai mis presque 3 ans pour les perdre, ça viendra, comme un verrou qui saute, un jour tu t’y mets et hop ça fond, il faut juste le déclic! 😉

  2. Anne-flore dit :

    Tout pareil ! Plus de 20 kg avec bb3 et la elle a 17 mois et j ai toujours 10 kg de trop, voire plus, et pourtant j allaite ! Si tu as des trucs, je suis preneuse ! Si on s entraidait ?

  3. babymeetstheworld dit :

    j’ai vite tout perdu… trop facilement du coup en ce moment je me laisse complètement aller !! mon ventre recommence à être dodu sauf qu’il y a pas de bébé dedans !!! l’été aussi je le crains, mais bon… on a qd même une bonne excuse !!! et oui STOP le chocolat !!!

  4. madamezazaofmars dit :

    J’ ai pris 12 kg pour Jajaja et je ne suis pas du genre a perdre mes kilos de grossesse sans rien faire. Il m’a fallu un déclic au bout de 14 mois. Quand tu l’auras tu verras 🙂

  5. Féelyli dit :

    Je viens de perdre mon dernier kilo, mais je n’ai quand même plus la même silhouette qu’avant mes 3 grossesses ! Courage, ça va venir, et à chaque fois, j’ai fini de perdre en travaillant car ce n’est pas si facile de rester à la maison et de ne pas avoir envie de grignoter, on a à peine le temps de déjeuner tellement il y a de choses à faire et après on a faim.

  6. sysyinthecity dit :

    au début de ton article je me suis dit mais elle n’a qu’à arrêter ses bonbons et ses chocolats qu’elle nous étale lamentablement sur FB ! et puis apparemment tu en as conscience … mdr

  7. Pat' dit :

    moi j’avais pas beaucoup pris, et donc tout vite perdu … mais c’est mon changement de vie qui fait que je ne trouve plus le temps pour aller faire du sport, je ne trouve plus le temps pour faire vraiment à manger à la place des pates, quiches et autres betises rapides à faire … du coup je m’empate !et bien sur je ne parle meme pas des envies de chocolat du soir!!

  8. Caroline dit :

    @Marion ouais c’est ça j’attends le déclic!

    @maman@home je n’y manquerais pas, merci!

    @AmélieEpicétout on va créer les ‘sucriques anonymes’

    @Anne-flore oui!

    @Milie veulent pas se déloger les vilains !

    @babymeetstheworld le 1er j’ai vite perdu mais là après c’est plus du tout du tout pareil!

    @madamezazaofmars je l’attends avec impatience mais là faut pas qu’il tarde de trop!

    @Féelyli la silhouette ouais m’en parle pas !

    @sysyinthecity bah oui quand même !

    @Troll face ça aurait pu oui :s

    @Pat’ c’est dur de manger équilibré finalement!

  9. Mincir dit :

    Exacte !
    Le soucis, c’est que après 9 mois, il y a souvent un nouvelle grossesse qui arrive.

    Perso, en faisant attention tout au long de la grossesse, normalement la récupération de la forme est plus ou moins équivalente 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting