Bien choisir sa chaise haute

La chaise haute que j’utilise pour BB3 est la Prima Pappa Diner de Peg Perego, achetée quand Roloulou était bébé, il y a plus de 6 ans et demi. Une copine avait la même, elle en était satisfaite, j’ai donc regardé un peu les avis sur le net et je l’ai achetée, 120 euros il me semble. Roloulou y est allé très tôt, à 4 mois, car le dossier est inclinable en 4 positions. Dès qu’il en avait un peu marre du transat je le mettais dedans, d’ailleurs il s’y est endormi plusieurs fois.  L’assise est en PVC, elle est rembourrée donc très confortable et elle est aussi facile à nettoyer. Cette chaise est réglable en hauteur, elle peut servir autant pour manger que comme fauteuil car le double plateau est amovible.

Chaise haute Prima Pappa Diner Peg Perrego

 

Je n’ai jamais compris l’utilité du double plateau, mais j’adhère totalement au système amovible, bébé se sent un peu moins ‘coincé’ comme ça. Par contre cette chaise prend de la place, elle est encombrante: Dimensions ouverte :103,5 x 77 x 58 cm. Dimensions pliée :105 x 28,5 cm. Poids = 10,3 Kg. Certes elle se plie facilement mais je ne le fait jamais, je le faisais au début quand Chouquette avait quelques mois mais c’était contraignant. Niveau qualité elle est top, elle est robuste car après  7 ans d’utilisation elle est encore en super état.

J’apprécie ses roulettes pivotantes (munies de freins), car je peux trimballer BB3 dans la cuisine ou dans mes autres déplacements, de plus il m’arrive de le bercer (avec mon pied), pendant que je mange par exemple. Elle a beaucoup de qualités cette chaise Prima Pappa Diner néanmoins je ne suis pas certaine que je la conseillerais, surtout si vous n’avez pas beaucoup de place. Le réglage du siège en hauteur, je n’en vois pas trop l’intérêt, je ne l’utilise pas actuellement, je m’en suis servi un peu au début de la diversification de Chouquette afin que Roloulou soit à sa hauteur quand il lui donnait à manger. Le prix est assez élevé, je pense que l’on peut trouver une très bonne chaise haute à moins de 100 euros.

 

Vous êtes satisfaite de votre chaise haute?


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Bien choisir sa chaise haute

  1. Mademoiselle Farfalle dit :

    On a la même ici… en rose!! Achetée pour la miss, on s’en sert maintenant pour Raoul que la couleur n’a pas l’air de déranger ^^
    Elle est vraiment top je trouve!!

  2. mamandoudouce dit :

    Nous aussi, on avait une prima pappa et je ne regrette pas dut out l’achat! Je l’ai vraiment trouvée parfaite!

  3. Féelyli dit :

    Elle a l’air très bien. Nous on a une chaise évolutive Geuther. Pour notre 1er nous étions en appart et nous n’avions pas trop de place, c’était donc pour cette raison qu’on l’avait choisie, mais on en est très satisfaits.

  4. Chocololita dit :

    J’ai la même dans un autre coloris. Et mon avis est tout à fait semblable au tien. J’en suis très satisfaite car elle est confortable et de très bonne qualité, mais elle prend définitivement beaucoup de place car il faut avouer que la plier après chaque utilisation, c’est juste pas possible…

  5. Caroline dit :

    @mamandoudouce parfaire juste l’encombrement qui me gêne

    @Féelyli la place c’est la chose à penser en premier pour choisir sa chaise haute!

    @Supamam c’est vrai qu’on passe assez vite au réhausseur de chaise

    @le monde de lali avec plaisir !

    @lepetitmondedenath je m’y perds avec toutes les sortes de chaises sur le marché!

    @Chocololita la qualité oui c’est indéniable elle est top

    @Biosilk de rien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting