Casser la routine du dimanche

Généralement le dimanche on aime trainer à la maison, prendre notre temps, déjeuner tard, regarder la télé, faire un gâteau ou se balader dehors quand le temps le permet. J’en profite aussi pour ranger et nettoyer la maison. Mais hier n’était pas un dimanche comme les autres.

Depuis vendredi après-midi BB3 avait de la fièvre aux alentours de 38°. Je ne suis pas du genre à prendre rendez-vous chez le médecin aussitôt, surtout si il n’y a aucun autre symptôme associé. J’ai essayé de faire baisser sa température en lui administrant du Doliprane et comme il mangeait bien, ne toussait pas, n’avait pas le nez qui coulait, il respirait bien et qu’il n’avait pas l’air d’avoir mal quelque part, on s’est dit que c’était peut-être une dent qui se préparait.  Samedi, toujours fiévreux 38.3°/38.5° mais pas abattu, il mangeait bien, jouait bien, rien d’alarmant, j’ai dit à Chéri le soir ‘De toute façon tant qu’il ne dépasse pas 38.5° , ce n’est pas trop grave, surtout si c’est une dent!’ . Je lui prends sa température : 39.3° …J’appellerai donc le médecin de garde dimanche matin, surtout que dans la nuit, à 4H15 du matin exactement, il avait 39.6°. A 9h45 39.8°. Il faut se rendre à l’évidence, le Doliprane ne fait aucun effet, j’appelle le 15 pour avoir les coordonnées du médecin de garde et tout en regroupant quelques  affaires pour BB3, je lui fait chauffer l’eau dans son biberon. On sait jamais si à l’heure du déjeuner on est encore là-bas… (c’est du vécu, en décembre dernier je suis restée 3 heures sur une chaise avec Chouquette en attendant notre tour chez  le médecin de garde.)

Je lui chauffe son bib’ (en verre) un peu plus  que  prévu afin de l’emballer dans du papier alu pour qu’il ne refroidisse pas trop vite. Je le sors du micro-ondes, et là il explose littéralement dans mes mains… Des morceaux de verre et 210 ml d’eau partout sur le mur, le plafond et à mes pieds… A ce moment là je sens la grosse journée de merde qui se profile. Heureusement que je ne suis pas blessée et qu’aucun des enfants n’était près de moi à  ce moment là.

En route vers la maison médicale, évidemment je me trompe d’endroit, je rentre au 21, dans un centre de radiologie,  alors que c’est au n° 7 que je dois me rendre…Tout va bien…., on a dit journée de merde non? Un gentil monsieur m’indique le chemin et je me retrouve dans la salle d’attente où il y a 5 personnes avant moi. Je fais un rapide calcul, d’ici 1 heure on devrait être sortis. BB3 est adorable, il fait des sourires à tout le monde, il est en forme, pas du tout patraque. On se balade dans les couloirs et je m’arrête devant l’affiche avec les horaires de garde de la maison médicale, en dessous il est écrit:  ‘Paiement par chèque ou espèces’. Je n’ai pas pris mon chéquier et je n’ai pas un radis dans mon porte monnaie (la journée de merde je vous dis, la journée de merde….) . C’est à notre tour, BB3 a une angine.  ‘Vous ne prenez pas les cartes de crédit? ‘ Ah non je n’ai pas la machine’ . ‘Vous savez où je peux trouver un distributeur? ‘ ‘Euh non pas du tout‘. okayyyyyyyyyyyyyy. Je pars donc sans mon ordonnance ni ma feuille de soins et me voilà en  quête d’un  distributeur de billets. Évidemment il est pas tout prêt. Je retourne de nouveau chez le médecin, avec un peu de chance je vais devoir attendre 3 plombes qu’il ait fini avec son patient, ah mais non j’arrive à le choper entre deux patients. Direction la pharmacie de garde, je ne sais pas du tout où c’est, évidemment je n’ai plus de batterie sur mon portable pour jeter un œil sur l’itinéraire . Par je ne sais quel miracle je la trouve enfin, je sors de la voiture , BB3 dans les bras, mon sac dans une main,  et dans l’autre ma carte vitale et la feuille de soin. Je marche 200 mètres et là j’ai un flash, qu’est ce que je fais avec la feuille de soins ? Elle est où l’ordonnance? Je retourne à la voiture et je la vois  sur le fauteuil passager (journée de merde hein!) .

medecin de garde

Marre. On rentre enfin à la maison après cette matinée mouvementée et je n’ai qu’une envie, c’est de m’enrouler dans ma couette, au fond de mon lit, et me réveiller  lundi matin!

*Je participe à la finale du concours de Blogs de Mamans 2012 organisé par Famili. Si vous voulez me soutenir, c’est par ici , merci.*

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Casser la routine du dimanche

  1. mamandoudouce dit :

    Bon rétablissement à bb3… J’espère que dimanche prochain sera meilleur!

  2. nanou.bai dit :

    en effet quand ça merde comme ça faut mieux aller se recoucher….. et le petit comment il va aujourd’hui?

  3. Caroline dit :

    @Secrètement Kate oui j’aurais préféré un dimanche comme les autres! Il va mieux!

    @AmélieEpicétout la journée d’aujourd’hui a été beaucoup moins mouvementée!

    @mamandoudouce je l’espère aussi

    @lexou il va mieux, moins de fièvre c’est déjà ça

    @Laetitia (née dans une rose) oui ça va aujourd’hui demain il sera même encore plus en forme

    @nanou.bai ça va, il a moins de fièvre, les antibios font leur effet

  4. parapharmacie en ligne dit :

    Je vais être bientôt Papa et j’avoue que ce que j’appréhende le plus, ce sont bien les petite maladies des jeunes enfants, ma compagne est plutôt confiante, mais les souvenirs de mes petits frères restent gravés dans ma mémoire ^^ !J’espère que depuis tout va bien pour BB3 !

  5. Ana dit :

    Ah, j’ai connu ça… Effectivement c’est le genre de dimanche dont on se passerait volontiers!! J’éspère que BB3 s’est bien remis 🙂

  6. Caroline dit :

    @parapharmacie en ligne les médecins devraient mettre en place des cartes de fidélité pour les parents !

    @Ana j’ai savouré le dimanche suivant!

    @creche familiale oui il est bien remis ça en dure pas très longtemps la roséole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting