Aménager une chambre d’enfant avec Emob4kids

Je suis un peu dans le floue en ce qui concerne la décoration de chambre des enfants. Quand ils étaient bébés j’avais plein d’idées, ils avaient de chouettes chambres mais maintenant qu’ils grandissent, je sèche un peu. Celle de  Chouchoune est bien girly, avec du rose et du orange sur les murs, des princesses, des cœurs, des cadres accrochées, elle est petite mais bien agencée. Ce n’est plus une chambre de bébé mais une chambre de petite fille, il ne manque plus qu’une maison de poupées, j’adorerais lui en offrir une. 

Par contre celle des garçons  (2 ans et 8 ans) ne me plaît pas du tout, elle est complétement impersonnelle. Un papier peint jaune affreux, pas une seule déco au mur, des jouets partout, un peu de rangement mais je n’arrive pas du tout à la décorer. Même si je suis en location j’aimerais qu’ils aient une jolie chambre de mecs, avec des rangements tout le long du grand mur, genre des casiers en métal, des lits superposés ou une mezzanine, de la couleur sur les murs également. Elle est hyper grande donc il y a du potentiel pour en faire quelque chose de bien. J’ai piqué quelques idées sur emob4kids, spécialiste des chambres bébé et enfant.

chambre infinityUne grande armoire blanche, une commode, un bureau pour Roloulou, pourquoi pas des lits superposés ou bien un paravent ou une bibliothèque pour séparer leurs deux espaces …

Lits superposés

J’aime bien les rangements intégrés dans ce lit c’est super pratique pour y mettre des livres, une petite lampe, une veilleuse etc.

rangement casier

Maintenant y’à plus qu’à s’y mettre!

 

Article rédigé en collaboration avec Emob4kids


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Aménager une chambre d’enfant avec Emob4kids

  1. Audrey dit :

    Personnellement, j’opterais pour une déco sobre (murs blancs, meubles clairs et fonctionnels) et je les personnaliserais à mesure qu’ils grandissent (bacs de jeux qui se transforment en étagères, posters et déco à renouveler selon les intérêts du moment, lampes et autres accessoires facilement modulables, etc.).

  2. Virginie dit :

    Je vous comprends tout à fait quand vous dîtes que les idées de décoration d’une chambre de bébé viennent plus facilement que pour des enfants ou des ados. J’ai moi aussi connu ça 🙂 Pourtant, ce n’est pas les idées de déco proposées par les magazines et les sites qui manquent ! Le truc, c’est simplement qu’on ne trouve jamais ce que l’on voudrait à 100%. Moi par exemple, j’ai dernièrement acheté un meuble de rangement sur http://www.mobiliershop.com/ pour la chambre de mon fils, mais dès qu’il s’agit d’associer les éléments existants avec d’autres choses je suis perdue. Le mieux en fait serait de tout redécorer, de changer le mobilier, etc.. mais tout ça ça coute cher..

  3. Laetitia dit :

    C’est marrant car moi ca a été l’inverse, je me suis beaucoup prise la tête car je voulais que tout soit parfait, bien coordonné, etc etc puis au fil du temps, mon chéri grandit et commence à avoir ses propres goûts donc je trouve que c’est plus facile pour s’occuper de la décoration de sa chambre. Dernièrement on lui a pris un fauteuil en cuir sur http://www.britishdeco.com/ il était tout content de l’avoir.

  4. snapswag dit :

    ahlalala l’aménagement des chambres d’enfants… La question revient tout le temps… Comment optimiser l’espace de la chambre en choississant des meubles “intelligents”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting