On en fait quoi maintenant du sapin de Noël?

Noël est bel et bien fini et maintenant il faut s’occuper du sapin qui prenait une place folle dans la maison. Alors si vous aviez installer un sapin artificiel vous n’avez plus qu’à le stocker jusqu’à l’année prochaine, par contre, si comme moi vous aviez acheté un sapin naturel (perso c’était un Nordmann qui ne perdait pas ses épines mais qui ne sentait pas trop c’est dommage!) il va falloir s’en débarrasser. Vous pouvez le replanter si vous aviez un sapin avec racines, mais sachez qu’il existe dans certaines communes des endroits pour le recycler et vous pouvez même repartir avec des copeaux de sapin pour les mettre dans vos potagers par exemple.

Byebye-sapin

Cette année je vais essayer de ne pas faire comme les années précédentes, c’est à dire mettre mon sapin au fond du jardin où sapin 2011 et sapin 2012 se sont tenus compagnie pendant très très longtemps (au moment où j’écris cet article, mon sapin, enlevé le 26 décembre,  est toujours sur la terrasse…bien, bien, bien). Et si vous mettiez une  plante d’intérieur pour combler le vide?

 

 

 

Bye bye le sapin, profitez de la nouvelle année pour aménager un coin de verdure avec de jolies plantes ! Le Yucca par exemple, il est dépolluant et absorbe principalement le benzène et l’ammoniac, il assainira  votre intérieur et c’est essentiel. Je n’ai pas du tout la main verte mais j’aurais aimé aménager un petit coin avec de jolies plantes, c’est beau un intérieur avec des plantes. Je n’en ai qu’une, qui n’est pas du tout mise en valeur d’ailleurs, elle est tout seule dans son coin et souvent j’oublie de l’arroser…En même temps je sais jamais si je l’arrose trop ou pas assez!

 

Sponsorisé par Be On

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “On en fait quoi maintenant du sapin de Noël?

  1. mon-job dit :

    Bonjour, j’ai lu votre article avec intérêt et j’vous que j’évite moi même ses traca en achetant un démontable. Mais vos astuces sont les bien venu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting