Préparer son enfant à un déménagement

Un déménagement c’est un grand bouleversement pour nous les adultes et ça l’est un peu plus encore pour les enfants car ils sont très attachés à leurs repères. Chouchoune et Roloulou ont vécu un gros déménagement en mars 2008. Nous sommes partis du Var pour venir nous installer dans les Côtes d’Armor. Un déménagement à 1200 kilomètres, avec un enfant de 26 mois et un autre de 4 mois c’est comment dire… sportif, vous imaginez bien! Pour préparer Roloulou surtout (parce que Chouchoune ne s’est rendue compte de rien) à ce changement je me souviens que je lui avais beaucoup lu ‘La nouvelle chambre de Titou‘ un livre qui lui a été offert par la société de déménagement, j’ai trouvé ça super sympa comme petit cadeau pour qu’on le prépare à tous ces changements.

la nouvelle chambre de Titou

20150612_111425

20150612_111550

Il est illustré de jolis dessins colorés et fait partie de la collection : ‘Histoires de grandir‘, qui permet aux parents d’aider les enfants à traverser des situations parfois angoissantes, comme un déménagement. A la fin, il y a une écrite par un spécialiste qui s’adresse aux parents et leur donne quelques conseils pratiques pour discuter avec leur enfant.

Déménager c’est toujours une aventure excitante mais une sacrée part de stress également. Les cartons, le suivi du courrier, les changements GDF SUEZ DolceVita et l’électricité, la ligne téléphonique etc c’est hyper fatiguant aussi!

Lien partenaire


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Préparer son enfant à un déménagement

  1. nanou.bai dit :

    Déménager en faisant beaucoup de kms ça n’a pas dû être simple…. ça pose déjà problème dans la même ville alors en changeant de région j’imagine.. déjà 7 ans il s’en est passé des changements…

  2. Lexou dit :

    Nous venons de déménager mais la ville n’est située qu’à 38 km de là où nous étions.Mini moi connait tres bien et nous aussi pour le moment de chambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting