Le choix des activités extra-scolaires

-‘Roloulou tu veux faire comme quoi sport cette année?’

-‘Du foot.’

-‘oh non putain T’es sûr? Tu veux pas refaire du tennis plutôt?’

-‘Non.’

Bon ok, très bien, à moi les entrainements deux fois par semaine -mercredi et samedi-, la tenue toute dégueulasse de terre, les matchs dehors quand il fait 2°… , à moi le taxi aussi pour emmener les copains lors des déplacements, à moi la pharmacie parce qu’il aura attraper la crève, bref j’aurais préféré qu’il fasse un sport en salle, comme le basket il y a deux ans ou le tennis l’année passée. Il a déjà fait deux ans de foot et je me souviens que le club du village m’a bien cassé les ovaires à plusieurs reprises quand en hiver tu habilles ton môme avec les chaussettes qui vont bien, les crampons que tu as du mal à mettre car la méga chaussette est bien épaisse, le t-shirt+le t-shirt manches longues+la veste parce que ça pèle en Bretagne, et que tu te retrouves devant le club mais c’est fermé, parce qu’il fait trop froid ou bien parce que le terrain est trop mouillé… Putain mais prévenez nous les gars merde! Un sms, un coup de fil non? Cette année ils refont ça je vais les pourrir!

‘- Chouchoune tu veux faire quoi comme sport cette année?’

-‘De la gym.’

– ‘Ah oui? On va voir le prix et puis les horaires aussi, faudrait pas que ça tombe en même temps que Roloulou… Kewa??!!??? 240 euros… Tu oublies.’

– ‘Chouchoune tu veux faire quoi  comme sport cette année?’

– ‘Du tennis.’

– ‘65 euros…très bien ça… (Et en plus on a déjà la raquette de Roloulou de l’année dernière)

Activité extra scolaires

Chouchoune n’a jamais fait de tennis. Chouhoune n’a jamais fait de sport d’ailleurs (ouais, ouais un peu comme sa mère ), et je ne sais pas du tout si le tennis va lui plaire, je la soupçonne d’avoir choisi cette activité car ses copines se sont inscrites. Elle sait à peine tenir une raquette je pense que le professeur va se marrer (moi aussi d’ailleurs cachée derrière la vitre!) (haaaan c’est trop moche de se moquer). Elle commence vendredi, à 16h15 après l’école. J’en ai parlé avec le président du club, si il y a trop de décalage avec ses petites copines dans le groupe (une qui en a fait 1 an, une autre qui a des notions et la quatrième je ne sais plus), on changera de groupe…

Et chez vous, c’est quoi les activités extra-scolaires de vos enfants?


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Le choix des activités extra-scolaires

  1. Troispetizoizeaux dit :

    Je serre les fesses chaque année pour le foot. Athlétisme pr numéro 1 et judo pour numéro 2 pr la 3ème année.

  2. maman est occupée dit :

    Cette année, c’est gym pour la Princesse et judo pour le Grand. Mais l’année prochaine, aux dernières nouvelles et d’ici le prochain changement d’idée, ce sera danse pour la Princesse (à moi les cours qui coûtent un oeil !) et tennis pour le grand (en tout cas, même si nous allons nous farcir un Euro 2016, ce ne sera pas foot : il est hors de question que je passe mes samedi après-midi à me peler le cul sur un terrain).

  3. Francois dit :

    Le judo pour le petit de bientôt 4 ans.
    Ça leur apprend a se canaliser (au bout de 3 séances y a encore du boulot pour certains)
    L’année dernière il avait fait bébé gym (poutre, galipette, escalade, trampolines, …)

    La demoiselle c’est danse et piano

    Le grand Foot avec les copains.

  4. Sarah dit :

    Je compatis pour le foot ! Aller voir les matches ou les tournois quand le thermomètre affiche 0 degrés…pas facile ! Chez nous le tennis est de rigueur, et ils ont la chance d’avoir une salle avec des terrains, moi à leur âge c’était en extérieur qu’il y ait du vent ou que ça gèle ^^ Pour ta petite c’est un bon sport, puis elle apprendra rapidement les bases, notamment comment tenir la raquette, même si ça promet d’être drôle au début 🙂

  5. Sweetdaddy dit :

    Ici du haut les twins de quatrans et demi font toujours de la babygym le samedi matin, enfin ils ne sont plus dans le groupe des bébés mais dans l’idée les exercices évoluent doucement. Ils aiment toujours ça, mais je me demande jusqu’à quand. J’ai un peu peur qu’ils veuillent faire du foot, sport qui ne me passionne pas des masses j’avoue, j’espère qu’ils voudraient faire du basket et que dans ce cas on puisse leur trouver un club pas trop cher (ici aussi le budget…hemhem) et qui aille niveau horaires.

    Si par contre ils veulent faire un sport différent, on n’est pas dans la mouise 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting