Yelloh! Village Port de plaisance*****, camping kids friendly à Bénodet

En début d’année j’avais réservé une semaine dans un camping à Bénodet pendant  les vacances de pâques,  mais comme j’ai repris le boulot en avril j’ai dû annuler. Alors avec les arrhes que j’avais déjà versé et bien la semaine de vacances s’est transformée en un week-end à la mi juin. Avec les enfants je pars régulièrement en mobil-home et j’aime bien l’enseigne Yelloh! Village pour y avoir séjourné plusieurs fois je peux donc dire que c’est une valeur sûre, c’est du haut de gamme et c’est ce qu’il me faut!! Un vendredi après l’école on a tracé direct à Bénodet, à 2 heures de la maison, et à peine on avait réceptionné les clefs du mobil-home que l’on plongeait dans la piscine avant sa fermeture à 19 heures.

J’avais loué un logement pour 4/5 personnes avec deux chambres, 27 mètres carrés c’est pas très grand, je pensais qu’il serait un peu plus vaste d’ailleurs mais après tout on n’y fait que dormir. Avec la terrasse semi-couverte c’est sympa quand le temps est mitigé on peut manger dehors quand même. Par contre l’emplacement j’ai été un peu déçue car nous étions pas loin de la route (assez passante donc bruyant) et près du restaurant/bar, alors on était aux premières loges pour la musique pendant les soirées. Mais bon juste pour deux nuits ce n’est pas trop grave,  pour un séjour plus long je pense que j’aurais demandé à changer.

Yellow Village Bénodet

Yelloh!Village port de plaisance propose un grand espace aquatique avec piscine intérieure et pataugeoire, toboggans, rivière à contre courant et jacuzzi (pas très chaud dommage) et une extérieure que nous n’avons pas testé car il manquait le soleil et  10 degrés. Ça doit être agréable quand il fait chaud car il y a des transats autour pour la farniente. Il y a plein d’activités (certaines payantes comme l’accrobranche, trampoline ou la location de vélos) et d’autres gratuites: ping-ping (prêt de matériel gratuitement) tennis, aire de jeux gonflables, terrain de besket et les différents clubs enfants selon les âges. Le boubou a bien profité du 0/4 ans où il y a une multitude de jouets, une télé, un espace pour dessiner etc. Sinon pour les plus grands il y avait une boum, une rencontre avec la mascotte Yellito, divers jeux…

Dans le camping on trouve une supérette, également un restaurant et un bar où des soirées sont proposées (il y avait la retransmission du foot, et une soirée salsa pendant notre week-end) un espace bien-être avec hammam, un snack avec pas mal de plats à emporter et une laverie.

Pour 113 euros les deux nuits et un départ à 18 heures le dimanche (on pouvait récupérer le mobil-home à 14 heures le vendredi)  je trouve que le prix n’est pas excessif pour un camping  5 étoiles. Si l’occasion se représente j’y retournerais volontiers car on était tous contents de notre petit séjour, et puis ça nous fera l’occasion de découvrir les alentours car à part une heure à la plage le samedi on est resté tout le week-end à profiter à l’intérieur du camping.

20160617_205311

20160617_212150

 

20160618_133052

20160618_133032

20160618_135308


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Yelloh! Village Port de plaisance*****, camping kids friendly à Bénodet

  1. lexou dit :

    Yelloh tu le sais on connaît bien, et on repart cet été dans le sud avec eux, valeur sûre c’est notre 5ème campings différents chez eux!celui là je ne le connaissais pas mais c’est à faire!!

  2. twido dit :

    Ca fait toujours du bien de séjourner en camping, on se retrouve plus près de la nature et c’est habituellement des séjours moins polluants et plus éco-responsables, mais si en plus il s’agit d’un camping comme celui, ca devient du bonheur ! Merci de partager ce coup de cœur !

  3. Sweetdaddy dit :

    Je dois avouer que ça laisse rêveur ! Avec mes twins qui sont fans de l’eau, la partie aquatique serait super géniale pour eux 🙂
    Et puis le matin ce serait les jeux en extérieur, je dois avouer que je n’ai jamais vu un camping aussi bien équipé pour accueillir les enfants, ça fait envie !

  4. bocachica dit :

    Ca a l’air très sympa. Je pense aller y faire un tour pour voir ce que ça donne. Je prévois d’ailleurs de passer quelques jours à Bénodet, alors pourquoi pas dans ce camping. Je vous tiendrai au courant ! Merci en tout cas pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting