On fait quoi des enfants pendant les vacances d’été quand on travaille?

Cet été je n’ai pas de vacances because je bosse alors je dis merci le centre de loisirs car c’est là que les nains vont passer la majore-partie de leur temps. Le 1er juin c’était le premier jour des inscriptions alors j’étais limite à l’ouverture des portes de la mairie pour prendre les dossiers car pas question de laisser trainer et que je me retrouve avec un centre de loisirs complet et 3 nains sur les bras! (vis ma vie de Maman solo avec personne pour prendre le relai!). Comme on est en garde alternée, et qu’on fait 15 jours/15 jours l’été,  je ne les ai pas les deux premières semaines et la 3ème ils iront au centre de loisirs, ensuite je les mets pendant une semaine chez leur Nanou en Normandie (première fois que je les laisse tous les 3 comme ça j’espère que ça se passera bien) ( de toute façon ça se passe toujours mieux quand les parents ne sont pas là n’est-ce pas??)

Deux semaines chez leur père et le 16 aout et bien rebelotte au centre avec tout plein d’activités au programme donc ils ne vont certainement pas s’ennuyer (j’espère bien… car ça va me couter un rein ces vacances d’été!)

20160627_150853

On ne part pas en vacances mais je vais essayer de faire quelques sorties en extérieur les week-end (si le temps est moins dégueulasse que ces derniers 3 mois jours) comme à  Armoripark un parc de loisirs assez sympa ou bien des pique-nique et sorties à la plage comme on a la chance d’être à 5 minutes. Et si il ne fait vraiment pas beau et bien ce sera activités manuelles (j’ai fait une commande de plastique fou cette semaine) comme hier après-midi, car j’ai reçu une nouveauté Sentosphère, le coffret Eco Moulage Popsine  pique-nique. La popsine c’est une matière de moulage révolutionnaire, elle est naturelle, écologique, modulable, facile à utiliser (elle fond au micro-ondes) et elle est brillante, comme la  porcelaine elle offre une finition impeccable.

Je me suis éclatée à faire ces petits pains à burgers, ces frites ou ces mini steak! Une vraie gosse! Non mais regardez le steak et l’œuf au plat c’est trop mignon c’est tellement réaliste. Hyper simple à utiliser, on casse les morceaux de popsine nécessaire et on les fait fondre au micro-ondes, on reverse dans les différents moules, on attend quelques minutes et voilà des frites, une feuille de salade, de la tomate etc. Par contre il y a eu des ratés, on a attendu trop longtemps certaines fois et la popsine s’est cassée, mais pas grave car on l’a remis à fondre et on a pu s’en servir quand même. J’ai un reproche toutefois, il n’y a qu’un moule de steak ou de tomate, c’est assez laborieux parce que tu fais fondre tes deux petits carrés de popsine rouge pour la tomate et le ketchup et après tu es obligé de rincer ton petit pot pour changer de couleur et faire la feuille de salade par exemple et ainsi de suite on perd un temps fou! Si il y avait plusieurs moules au moins on ferait fondre une  grande quantité de popsine d’une même couleur, on remplirait tous les moules et cela irait beaucoup plus vite!

Sinon c’est très sympa et Chouchoune et Boubou ont direct’ joué ‘au restaurant‘ après.

Eco moulage sentosphère

20160629_134335-1

20160629_185944

20160629_143420-1

dinette burger

Et chez vous c’est quoi le programme des vacances d’été?

 

 

 

Coffret offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “On fait quoi des enfants pendant les vacances d’été quand on travaille?

  1. Sentosphère dit :

    Bonjour ! Merci pour ce bel article, on est ravi que le coffret vous ait plu !
    Pour information, tous les kits scientifiques ou cosmétiques de Sentosphère ont un petit bécher intégré dont vous pouvez vous resservir. Sinon, vous pouvez toujours utiliser un autre récipient flexible en plastique qui va au microonde 🙂

  2. Melanie dit :

    Bonjour, C’est vraiment la question que je pose moi même ces 2 deniers vacances d’été. L’année dernière j’ai ramené mes enfants chez ma mère pour leurs vacances mais cette année là ils demandent que je reste avec eux et je ne sais pas quoi faire 🙁

    Melanie de Demenagement Martineau http://www.demenagementmartineau.ca/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting