Partir en vacances quand on est une famille nombreuse

Avec les nains je suis toujours partie en vacances en voiture. Une voiture chargée à bloc évidemment car avec 3 nains, leurs bagages et puis moi  qui suis du genre à emmener plus qu’il ne faut (et s’il pleut, et si ils se salissent vite, et si on a froid, et si ils foutent en l’air leurs pompes etc), c’est un vrai déménagement à chaque escapade!

Un voyage en voiture quand on est une famille nombreuse c’est plus avantageux financièrement que le train déjà, et puis c’est tellement plus pratique!  Je ne me vois pas du tout partir en train avec les bagages d’un coté, les nains de l’autre, le changement de train, la promiscuité avec les autres voyageurs, vérifier que chacun a son sac, gérer les pipis, faire attention à qu’ils ne s’étripent pas… j’imagine déjà le sketch, non merci! Et puis sur place il faut louer une voiture ce qui fait monter encore un peu plus le budget.

Concernant l’avion j’aimerais beaucoup partir à l’étranger en famille tous les 6, je suis sûre qu’en partant vers une destination peu chère (comme Porto par exemple), ce ne serait pas trop la ruine. En effet il me semble qu’avec Volotea 1 adulte payant = 1 enfant gratuit, alors oui il faut louer la voiture 7 places une fois arrivés et la gestion des valises est la même que pour le train, mais si on parle uniquement budget je pense que voyager en avion est moins coûteux que le train.

Maintenant que ma petite boulette est arrivée, et bien on est 6 à la maison (faut donc racheter une caisse youhouuuouuuu, et un coffre de toit aussi!) (petite info en passant  une chose bien pratique maintenant c’est qu’on peut faire sa carte grise en ligne ), et en mars ce sera nos premières vacances tous ensemble (on part en Dordogne). Concernant le logement je suis toujours partie en mobil-home, en résidence de vacances ou en gîte. Je ne parle pas des hôtels, si tu as plus de deux enfants, soit tu prends 2 chambres, soit c’est une chambre communicante, mais tous ne sont pas équipés (va falloir faire des efforts là-dessus les gars!!).

Des vacances en camping car? Alors  oui pourquoi pas c’est une bonne idée, tu économises l’hébergement déjà , mais même si j’aime mes enfants, la promiscuité à 6  va vite me faire péter un câble dans un si petit espace. Certes c’est uniquement pour dormir mais il suffit que le temps soit merdique je te raconte pas l’ambiance dans le camping car…

Une chose qui me tient à cœur quand je réserve mes vacances avec les nains, c’est qu’il faut absolument une piscine couverte chauffée. Si le temps est maussade ce n’est pas grave, au moins on passe des heures dedans et ça sauve la semaine! Pour mes premières vacances en solo avec 3 enfants , j’avais bien apprécié la piscine pour les occuper.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Subscribe without commenting