Quand tu veux absolument accoucher plus tôt…

Ce n’est un secret pour personne, j’ai vécu une 4 ème grossesse affreuse. Dès que j’ai pissé sur le test de grossesse, j’avais qu’une envie c’était d’accoucher plus tôt déjà. Comme les 3 autres étaient sortis entre 2 et 3 semaines en avance, je ne voyais pas pourquoi ce ne serait pas le cas cette fois-ci. Je sais bien que c’est bébé qui décide quand il va pointer le bout de son cordon mais  j’avoue que je voulais l’aider un peu à trouver la sortie avant tellement, j’étais trop mal enceinte. J’ai su le 6 décembre que je serais déclenchée le 26 (à 39 sa) car bébé était gros. 16 jours de gagnés sur la date prévue d’accouchement  j’étais trop contente et soulagée mais si je pouvais gratter encore 4/5 jours, je n’étais pas contre. J’ai même demandé à mon gynéco si on pouvait déclencher plutôt le 21/22 avant Noël quoi, il m’a dit non, à 38 sa c’était trop tôt. J’ai eu beau lui dire ‘Oh ça va, on n’est pas à 4 jours près!!,  il a continué à dire non. Bon bah ok vas-y pour le 26…

Pour mes 3 premiers enfants je n’ai rien fait pour accoucher plus tôt, pour le Boubou c’est une sage femme qui m’a proposé un décollement des membranes quand je suis venue faire le dernier monitoring. Elle m’avait dit que je pourrais accoucher dans les 24 heures, alors évidemment j’ai dit oui. Ça a bien marché -ou bien c’était une totale coïncidence- j’ai accouché 12 heures après!

J’étais bien décidée à accoucher quelques jours avant le 26 décembre, alors après avoir fait des recherches sur le net j’ai commencé à  boire  de la tisane de framboisier à 36 sa, à manger des dattes, j’ai marché,  j’ai fait plein de ménage, j’ai monté et descendu des marches, je suis allée faire un décollement des membranes à la mat’ le 22 décembre -échec- (j’avais tellement espéré, j’ai tout misé là-dessus, mais voilà chaque grossesse est différente) . Et puis comme je voyais que ça n’avançait pas,  je me suis résignée en  me disant qu’à vouloir forcer les choses et bien ça ne marche pas! J’ai arrêté la tisane et je suis restée greffée au canapé. P’tite boulette naitra le 26 décembre et pis c’est tout, arrête de vouloir gratter des jours Caro, 16 jours de gagnés c’est bien déjà! Par contre je n’ai pas testé la méthode italienne, non merci je passe mon tour, j’avais autant envie de sexe que de me scalper les tétons…

Ma ptite boulette (4kg100) est donc arrivée le 26 décembre comme prévu, à 15h37.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Subscribe without commenting