Le parc national de la Krka en Croatie

Après les lacs de Plitvice, je vous emmène dans le parc national de la Krka (prononcé keurka) au sud de Zadar. Ce parc s’étend sur 111 km2 et protège 7 séries de chutes dont les plus spectaculaires: Skradinski Buk (17 chutes qui se succèdent sur 800 mètres de dénivelé, où vous pourrez vous baigner dans le lac inférieur). C’est de toute beauté ce parc, il faisait un temps magnifique en plus ce jour là, ce qui rendait le spectacle encore plus incroyable. L’accès à Krka se fait par 2 entrées: une au départ du village de Skradin, où la traversée se fera en bateau et vous emmènera directement à Skradinski Buk, et l’autre se trouve à Lozovac, où on laisse la voiture au parking pour prendre un car. Il faut compter une bonne heure pour faire le tour du parc en empruntant des pontons de bois et des chemins contournant l’eau.

Nous avons pris l’entrée Lozovac, donc nous sommes descendus avec le car (et là je pense à mon homme…lui qui déteste les trucs à touristes il a été servi… vous auriez vu sa tête, il était dépité d’être là, on aurait dit un voyage en car avec le club des retraités du bridge! ) mais bon c’est l’jeu, on avait qu’une semaine de vacances alors pour ne pas louper plein de petites merveilles Croates, et bah on a bien été obligé d’aller dans les endroits à touristes!!!

L’avantage avec cette entrée là c’est que l’on fait le tour du parc en terminant la visite par les plus belles chutes d’eau, c’est un spot splendide pour se baigner, mais l’eau était vraiment trop froide pour nous! Et puis l’accès est un peu escarpé, enceinte de 5 mois j’avais moyen envie de faire une chute!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Le parc national de la Krka en Croatie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting