Quand les albums de naissance ne sont jamais remplis…

Les albums de naissance, j’adore ça! J’aime conserver les souvenirs des premières années, les anecdotes, les premières fois, coller les photos, immortaliser les doux moments, me rappeler des détails, me souvenir à quel âge ils ont eu leur première dent, fait leurs premiers pas…

Je ne m’y replonge pas souvent car c’est assez fort émotionnellement parlant et je deviens très vite nostalgique. Je sais qu’ils sont là ces trésors, bien rangés, et que je les offrirais à mes enfants pour qu’ils découvrent une partie de leur petite enfance. D’ailleurs l’album de naissance c’est un très beau cadeau à offrir à une future maman si vous n’avez pas d’idée.

Mais quand on est parent de plusieurs enfants, il n’est pas rare que le dernier livre de naissance soit un peu laissé à l’abandon. Plus le temps de s’y mettre, moins de ‘magie’ des premières fois,  oubli des dates… C’est le cas ici avec mes 4 nains.  Celui de Roloulou et de Chouchoune sont remplis à ras bord. Je les ai rempli dès ma grossesse, j’ai pris soin de remplir chaque partie, de coller des photos, de noter chaque détail, de raconter des anecdotes et chaque date importante. Noter leur première nuit, le 1er pipi dans le pot, le 1er jour d’école, la première dent tombée, coller une mèche de cheveux . Au 3ème enfant j’ai bien vu le changement, le livre de naissance  du Boubou est beaucoup moins épais que celui des aînés. J’ai dû remplir toute sa première année consciencieusement, sa première journée d’école, raconter quand il a fait du vélo pour la première fois  mais sinon il n’y a pas grand chose!

L’album du Choubidou est un bazar sans nom. Les photos ne sont pas collées, les anecdotes sont sur des post-it, la mèche de cheveux est sur le mémo dans la cuisine… et souvent je me dis ‘Caro, va falloir que tu mettes son album au propre, il va avoir 2 ans quand même!” et je sais même pas si j’ai noté quel jour il a eu sa première dent!! Il faudrait tout simplement remplir au fur et à mesure, mais on sait tous qu’on ne se donne pas ce temps-là.   D’ailleurs pour les photos c’est pareil, au début je développais beaucoup et faisais des albums mais je ne le fais plus. Maintenant, je préfère largement vider régulièrement mon téléphone pour transférer mes photos et vidéos sur mon pc car mon espace stockage est limité.
J’ai pensé qu’il serait peut-être temps d’investir dans une carte SD… Petite et compacte, elles sont parfaites pour stocker ses photos sans avoir peur de les perdre ou de les abîmer, elles sont plutôt faciles à trouver dans le commerce mais je suis à la recherche d’une large gamme afin de trouver celle qui me convient parfaitement. J’ai donc fait un tour sur le net et après multiples recherches, j’ai trouvé quelques sites avec des conseils d’experts comme RS Components pour trouver LA carte SD de qualité dont j’ai besoin afin de stocker les photos de mes enfants et garder tous ces souvenirs précieusement. En fait, mon téléphone est devenu un vrai outil de stockage, je n’aime pas téléphoner, je préfère l’utiliser comme un appareil photo. Et vous, préférez-vous les albums photos ou juste avoir vos photos sur votre téléphone ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting