Mon avis sur la livraison de paniers repas et kit à cuisiner Kitchendaily

Je déteste cuisiner, je n’ai jamais aimé ça, je ne  sais pas faire et je n’y prends aucun plaisir. Vraiment pour moi c’est une corvée et je suis vite à court d’ idées. Ce n’est pas pour cela qu’il n’y a que des boites et des produits préparés -c’est assez rare- mais ce qu’on mange à la maison c’est juste de l’assemblage, ce n’est pas de la vraie cuisine pour moi.

Vous imaginez bien que le confinement a été un enfer de ce côté là avec 4 enfants à nourrir à chaque repas! J’allais faire les courses seulement 1 fois par semaine, et j’ai gardé ce rythme parce que ça reste anxiogène pour moi d’aller dans les magasins. J’ai trouvé une solution qui pourra aider les frileux des supermarchés comme moi, c’est kitchendaily, la première solution personnalisée de livraison de plats cuisinés à domicile.

Le concept

Des repas équilibrés ( 45% de glucides, 35% de lipides et 20% de protéines), livrés à domicile, à choisir parmi des kit à cuisiner et des plats préparés. C’est la possibilité donc de combiner kits et plats dans le même colis.  Les produits sont frais et naturels, -à consommer dans la semaine – et la livraison (le samedi avant 13h -Hors Corse-) est gratuite. Un minimum de commande est demandé : 6 repas par semaine, mais le prix est dégressif (de 9 à 6 euros par repas). Chaque semaine vous choisissez votre sélection parmi 18 nouvelles recettes et la formule est sans engagement, vous  stoppez l’abonnement quand vous le désirez!

Ma commande

J’ai choisi 4 kits à cuisiner: Fajitas aux légumes, Poulet Caprese au balsamique et tagliatellesNouilles chinoises sautées au porc et Gnocchis à la Sicilienne. Chaque recette de kits à cuisiner est emballée dans un sac en papier, c’est pratique, on ouvre le sac, on sort tous les produits et hop on se met aux fourneaux.

Pour les plats préparés j’ai choisi le Chili sin carne (2), le filet de poulet flan de courgettes et champignons sautés, (3) et le filet de poulet mariné au curry (3). 

Mon avis

Je ne mange pas ce qui vient de la mer, ni de viande rouge et je trouve que la gamme de plats est assez large pour ceux qui ne mangent pas de tout. Simple, rapide à cuisiner et bon, les recettes sont gourmandes et j’ai vraiment eu l’impression de cuisiner. Les ingrédients sont  frais et de qualité. J’ai aimé cuisiner le poulet Caprese au balsamique avec des tagliatelles, c’était très bon, ce sont des saveurs que je n’ai pas l’habitude de préparer. Les fajitas aux légumes ont été préparées en famille, avec les enfants, c’est très ludique, chacun met ce qu’il veut dedans et ça plait à tous.

Ce qui est encore plus rapide les jours de flemme, ce sont les plats préparés à réchauffer 2 minutes! Ils sont bien épicés,  ce n’est pas insipide, j’ai été agréablement surprise. Le filet de poulet avec le flan de courgettes et les champignons sautés était mon préféré, il manquait un peu de sauce par contre, j’ai trouvé qu’il n’y en avait pas assez.

Moi qui tourne en rond régulièrement pour trouver des idées de recettes, ça m’a fait un bien fou de ne pas y penser pendant cette semaine de test. Quel gain de temps de se faire livrer des repas et pouvoir regarder une série plutôt que de cuisiner, ça me plait! Ne pas se soucier de la corvée des menus à faire pour la semaine c’est très plaisant également! Il n’y a pas de gaspillage alimentaire car les recettes sont dosées.

C’est un super concept pour les personnes comme moi qui n’aiment pas cuisiner, qui travaillent beaucoup, ou qui préfèrent aller à la salle de sport  plutôt que d’être en cuisine.

Un bémol toutefois ,  il manquait des ingrédients dans ma commande!  Pour la recette des nouilles chinoises sautées au porc il manquait les nouilles! Et pour les gnocchis il manquait les tomates cerises! Je n’ai  donc pas pu faire ces recettes correctement et c’est dommage car les nouilles sautées me faisait très envie! Je rajoute également qu’il y a beaucoup d’emballage et de sur-emballage, pas top quand on essaye de faire attention au zéro déchet.

Si vous souhaitez tester ce concept, j’ai des codes promos pour vous:
FEMINELLESDAILY (-15€ sur la 1 ère livraison)

FEMINELLESDAILY40 (-40€ sur la 1 ère livraison avec engagement de 4 semaines), c’est par ici que ça se passe.

 

Produits offerts par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting