Du 10 juillet au 30 octobre, se tient au Petit Echo De La Mode à Chatelaudren-Plouagat (Côtes d’Armor) une exposition sur les arts ménagers des années 50. L’exposition Le Ménage en Beauté propose aux visiteurs un voyage spatio-temporel dans les intérieurs ménagers des années 50. A partir des archives du magazine Le Petit écho de la mode, venez découvrir l’arrivée de l’électro-ménager dans les intérieurs français et les bouleversements qu’il a généré sur la place de chacun dans le quotidien familial, notamment la place de la femme.
D’un point de vue historique, des chapitres/saynètes se dessinent autour du Salon des arts ménagers (gros électroménager), du savant chercheur à la ménagère (petit électroménager), des pièces phares et objets de la maison : cuisine, salon et salle de bain, de l’architecture et du design vus à travers l’humour de Jacques Tati dans Mon Oncle, du jardinage pour monsieur et des jeux d’enfants pour faire comme leurs parents…. Une exposition à lire à différents niveaux degrés d’humour et d’esprit critiques.
J’ai adoré me plonger dans cette ambiance rétro et découvrir les intérieurs des années 50. Formica, machine à coudre, transistors, tourne-disques, tout y est! C’est surprenant, drôle, étonnant aussi de voir l’électroménager utilisé à l’époque et nous ce que l’on utilise aujourd’hui. C’est amusant, mais à la fois consternant de voir la place de la femme à cette époque, qui devait savoir cuisiner, coudre, bien repasser les chemises de son mari etc, elle était seulement une mère et une épouse. Vraiment je la conseille cette expo, dépêchez-vous elle est seulement visible jusqu’au 30 octobre.
– du 21 septembre au 30 octobre 2021
Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Tarifs (billetterie sur place uniquement) :
Tarif plein : 5€
Demi-tarif : 2.5€ (étudiants, demandeurs d’emploi, cartes Cézam et Cezam)
Gratuit : moins de 18 ans
Informations :
par téléphone au 02 96 79 26 40
par mail à l’adresse lpem@leffarmor.fr
Le Petit Echo de la Mode
2 rue du maillet
22170 Châtelaudren-Plouagat
lj4d2izq
8p0wpq3w
qwt1zk
u9pqzk
nnuwld
4avvvd
7n8ytn
b0w3eo
jh94wf
jl0w6z