C’est la deuxième année que je prends des cours de couture 2 heures par semaine. J’ai fait pas mal de choses seule en suivant des tutos sur YouTube, mais d’avoir une professeur de couture à ses cotés c’est quand même beaucoup mieux. Elle est indispensable pour me conseiller sur le choix des tissus, pour prendre les mesures exactes de mes futurs vêtements et elle m’aide beaucoup si je galère! J’ai aussi acheté une surjeteuse cet été, ce qui me permets de me lancer dans les fringues comme les t-shirt et les sweats. J’ai déjà fait 2 pulls de Noel, 1 sweat à capuche pour moi et 2 sweats enfant. Les finitions sont incroyables avec la surjeteuse on dirait qu’ils sortent d’une boutique mes fringues, j’adore! Au printemps je me suis fait un manteau doublé! Non mais un manteau quoi, moi qui sait à peine coudre un bouton, je trouve ça incroyable!
Je continue à coudre des sacs, j’ai fait une pochette ‘infirmière ‘ également, j’ai encore des pochettes maquillage à coudre , et j’ai un projet de me coudre une blouse en plumetis également. En ce moment je suis sur un projet d’une petite veste en tweed noir et gris, que je vais doubler et avec le reste du tissu je me ferais une jupe je pense. J’en avais déjà cousu une avec une fermeture, je vais reprendre le même patron, il me convenait bien. C’est super satisfaisant de coudre ses vêtements, et c’est unique surtout.
Cet été j’ai voulu coudre des bains de soleil articulés et déhoussables pour mettre sur les transats, mais c’étai un gros projet je n’ai pas fait, il fallait que j’achète de la mousse, j’avais grave la flemme en fait! Par contre, ce que je vais faire au printemps prochain c’est un hamac , car les enfants ont déchiré le notre qui était installé dans le jardin. Avec de la bâche extérieure bien solide, des baguettes de bois, des mousquetons, des œillets en métal et de la bobine de cordage ça a l’air assez simple en fait, j’ai vu des tutos. Je vais m’y mettre sur ce projet car c’est tellement agréable de passer du temps dans un hamac, qu’il va nous manquer l’année prochaine! Ce sera mon gros projet de ce printemps, et je dois faire une housse aussi pour le panier de mon vélo mais ça a l’air un peu plus technique ça!
J’adore tes créations, principalement le sweat à capuche avec motif !! Un sweat comme le tien avec des bijoux dorés pour une tenue relax mais stylée pour une sortie le week-end. Trop waouh! Tout ce look avec une paire de chaussures de sport blanches!!! On a le style….
Je rejoins le commentaire d’Emma tes créations sont très belles !
Perso j’ai un petit coup de cœur pour le sac cabas son motif floral est juste magnifique !
Félicitations, elles sont magnifiques ! 🙂
J’attends avec impatience le résultat pour le hamac.
C’est top que tu prennes des cours de couture, j’ai regardé des tutos sur youtube mais je pense faire pareil que toi. Y aussi des formations coutures ou décos mais je préfère en direct avec la personne qui me corrige. J’aimerais bien réaliser des pulls pour les fêtes de noel qui approche.
pgbuej
7gz0gh
Quel parcours impressionnant dans le monde de la couture ! Il est vraiment inspirant de voir comment vous avez progressé au fil des années, passant de la découverte des tutoriels sur YouTube à la maîtrise de la surjeteuse et à la création de vêtements incroyables, jusqu’à envisager des projets ambitieux comme un hamac pour le jardin. Votre passion et votre détermination transparaissent clairement dans chacune de vos réalisations.
Il est vrai que rien ne vaut les conseils avisés d’une professeure de couture pour perfectionner ses techniques et affiner ses créations. Et quelle satisfaction de porter des vêtements uniques, parfaitement ajustés et aux finitions impeccables, réalisés de ses propres mains !
Je suis particulièrement intrigué(e) par votre projet de hamac pour le printemps prochain. Cela semble être une aventure passionnante, et je suis sûr(e) que le résultat sera à la hauteur de vos attentes. Et même si certains projets peuvent sembler un peu plus techniques, je suis convaincu(e) que votre détermination vous permettra de les mener à bien avec brio.
Continuez à suivre votre passion et à repousser les limites de votre créativité ! ✨
q9w7lo
Waouh, c’est super impressionnant ce que tu arrives à faire après seulement deux ans de cours de couture ! C’est vrai que rien ne vaut l’accompagnement d’un professeur pour progresser. Ça doit être tellement satisfaisant de voir tes créations prendre vie et en plus avec une qualité pro, grâce à ta surjeteuse ! Et chapeau pour le manteau doublé, c’est un sacré projet !
En parlant de projets, j’ai un truc qui pourrait t’intéresser. As-tu déjà pensé à te lancer dans la création d’un babyphone textile ? Oui, oui, tu as bien lu ! C’est un peu le croisement entre la couture et la tech. L’idée, c’est d’intégrer de petits capteurs dans un vêtement pour bébé, qui permettent de surveiller sa température, sa respiration, voire même ses mouvements pendant son sommeil. C’est un peu plus avancé que les sweats et les pulls de Noël, mais je suis sûr que ce serait un super défi à relever avec tes compétences. Et imagine un peu le côté pratique et rassurant pour les parents ! Bref, juste une idée comme ça, mais je trouve ça fascinant comment la couture peut s’allier avec la technologie pour créer des trucs innovants. Continue comme ça, tu gères !
mofwax
z4tkos
Votre détermination et votre créativité transparaissent dans chaque projet. Continuez à explorer et à vous surpasser, votre passion est inspirante
vmwmaf
a9j6h0
Vraiment très belle ces créations ! Il faudrait en faire des salopettes ! 🙂