Les Baby-Phones

Si il y a bien un truc que je n’ai pas acheté pour mes nains c’est un Baby-Phone!  Pourtant j’en ai acheté des trucs inutiles… Mais ça non. Nous n’habitions pas dans des châteaux, les chambres étaient à proximité de la notre donc c’est vrai qu’au moindre pleur je les entendais facilement, je n’en voyais donc pas l’utilité . Et puis j’ai souvent entendu dire qu’on pouvait capté les pleurs du mioche voisin. Alors bon si tu dois te réveiller en sursaut pour finalement te rendre compte que le bébé qui hurle ce n’est pas le tiens c’est rageant. Par contre  nous avions une caméra installée près du lit et nous pouvions les voir depuis l’ordinateur! Super pratique, j’adorais les observer au coucher, au réveil, les voir jouer….

Je viens de lire un article dans le magazine ‘Parents’, et j’ignorais que ce n’était pas très bon pour la santé des bébés tous ces Baby-Phones, système de vidéo surveillance etc.

Comme les portables ou la wi-fi, les Baby-phones émettent des ondes électromagnétiques. On ne connaît pas limpact à long terme de cette exposition, issue de multiples sources, sur le développement des enfants. On sait en revanche que leur cerveau absorbe 60% de rayons électromagnétiques de plus que celui d’un adulte. Le principe de précaution s’impose donc la prudence.

La Commission de sécurité des consommateurs conseille de ne pas utiliser les appareils qui émettent en permanence et de préférer ceux qui proposent le mode ‘déclenchement automatique à la voix’ ou ‘Vox’. Choisissez-le également en fonction de la portée dont vous avez réellement besoin dans votre logement.

Dans le doute, mieux vaut en limiter l’usage au strict nécessaire. Évitez d’avoir recours au Baby-phone lorsque vous vous tenez à proximité de l’enfant, à portée de voix. Ayez le réflexe d’éteindre le récepteur et émetteur lorsque vous ne vous en servez pas. Enfin, placez l’émetteur le plus loin possible de la tête du bébé. La plupart des modes d’emploi préconisent une distance d’un mètre. Les scientifiques préfèrent l’éloigner d’au moins trois mètres.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Les Baby-Phones

  1. stephaline dit :

    C’est vrai que ca, c’est un truc que j’ai jamais compris .. J’ai des amis qui vivent en appartement et qui ont utilisé des baby phone ?????
    Perso, je l’utilisais uniquement le soir (la chambre de ma fille étant à l’étage et séparée a l’époque par un grand escalier. bref, on entendait rien) mais sinon NON !!!

  2. Caroline dit :

    @ILIKO , @Didoune , c’est utile quand on vit dans de grands volumes

    @stephaline , pareil en appart’ (à moins que ce soit un duplex hyper grand) je vois pas trop l’utilité

    @Elise de Prada , oh oui la liste est longue des choses à éviter pour la santé mais que l’on fait quand même!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting