C’est moi qui l’ai fait

Faire son pain, ses yaourts…c’est très tendance depuis quelques années. J’ai une Map depuis 4 ans environ et j’adore. Quand je me suis rendue compte que le pain devenait chéro, j’ai investi. Pâte à pizza, riz au lait, brioches, pains de toutes sortes, je m’éclate. Les 1ers temps je laissais la machine tout faire, mais le pain  qui ressortait format ‘gros bloc’ c’était pas mon truc. Une fois la pâte prête, je la cuit  au four,  comme ça je lui donne la forme que je souhaite , baguettes, boules, gros pain quand je vous dis  je m’éclate.

Et je vous assure que ce pain tout droit sorti du four avec du Nutella  dessus c’est foutu pour avoir de belles fesses tout simplement une tuerie.

Passons à la yaourtière… Des yaourts maison, mais c’est géniaaaaal ! J’étais tout aussi enchantée que pour la Map ,mais l’euphorie est vite retombée. J’aurais dû me souvenir de ce que m’avait dit ma mère quelques temps avant : ‘Moi aussi quand vous étiez petits j’avais une yaourtière mais je l’ai vite rangée’. Ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille! Et oui car à l’heure d’aujourd’hui ma yaourtière est lamentablement oubliée dans un placard. Pourtant il existe des tas  de recettes toutes les plus délicieuses les unes que les autres (chocolat, carambar, crème de marrons…) mais ça prend beaucoup plus de temps que de faire du pain alors je me suis vite lassée. Les laisser prendre 10h puis les remettre au frais 4h avant de les consommer c’est laborieux. Pourtant j’y croyais à donf’ j’avais même racheter des pots au cas où je me lancerais dans une quantité industrielle car 7 je me disais que ça partirait trop vite… Tu parles! Je vais la ressortir c’est sûr, mais quand… ??

Ps: Vous vous doutez bien que je n’ai pas de photo de mes yaourts !!



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “C’est moi qui l’ai fait

  1. oward dit :

    les yaourts je lance la machine le soir avant d aller au lit, je les sors le matin avant d aller à l’école et ils sont top pour 12 h !!!
    t y mets vraiment pas du tiens!!!

  2. chocoladdict dit :

    il faut que tu me donnes des recettes qui marchent pour la MAP, moi je débute…

    j’en profite pour t’inviter à un concours demain en ligne sur mon blog

  3. Caroline dit :

    @ILIKO , et bien les baguettes c’est possible, tu fais comme moi, programme ‘pâte’ et après tu façonnes tes baguettes sur une plaque puis tu mets au four

    @oward , ouais moi ça me gonfle de mélanger le lait et le yaourt de mettre dans les pots, de laisser 15 plombes puis de mettre au frais etc…ouais j’suis une feignasse 🙂

    @chocoladdict , alors tu mets dans l’ordre de l’eau, de la farine prête à l’emploi (Mon fournil pour moi c’est the best), tu mets dans ta Map et voilà 🙂 , non sinon tu as tout un tas sur le net ou bien les proportions exact sur les paquets de farine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting