6 mois

Dans 6 mois déjà c’est la rentrée des classes pour Chouquette. Sa 1ère année de maternelle.

La semaine dernière je demande donc à la directrice à quel moment dois-je l’inscrire. ‘Dès maintenant, j’ai déjà eu des inscriptions’. Oh merde déjà ??

Sois forte sois forte sois forte ne pleure pas!!! C’est à moi que je parle, pas à ma fille! Je sais je devrais consulter. Vous l’aurez compris c’est dur dur de me séparer de ma Chouchoune, ma fille, mon amour,  chérie, ma chair de ma chair. Mère poule moi?? pfffffff n’importe quoi!

Bon bref il faut y aller, ni une ni deux, une fois les papiers rassemblés,  direction la mairie. Pour Roloulou je me souviens que l’inscription avait été rapide, en 10 minutes c’était fait.



On rentre et j’entends que ça peste contre la photocopieuse et l’ordinateur…J’ai comme l’impression qu’on va restait un peu plus longtemps!

Ça n’a pas raté, la dame s’est juste gourée 2 fois de prénom, (pourtant elle avait le livret de famille sous les yeux…..), elle a donc dû re-taper la fiche entière d’inscription, puis après avoir enfin terminé, c’est l’imprimante qui était entrain de rendre l’âme…Chouette chouette  , 20 minutes après on est encore là. Elle s’excuse plusieurs fois, j’essaie de faire la fille compréhensive à coup de ‘c’est pas grave, je comprends ça arrive avec l’informatique’, mais ça commence à me gonfler.

‘Voilà c’est bon elle est inscrite’ et bah c’est pas trop tôt.

On ressort et là je pleure. Non je rigole, même pas …j’ai été forte. Et maintenant y’à plus qu’à  décider la naine à faire sur les toilettes !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “6 mois

  1. laurence dit :

    Mdr, la première fois que les garçons sont allés à l’école, j’étais plutôt contente, après 3 ans de non stop, pouvoir se reposer au boulot ouf ! Et en fait ce qui m’a fait pleurer, c’est leur rentrée au CP, mes bébés devenaient des grands de primaires, je suis sortie de l’école en larme, sous le regard ahuri des parents, je n’ose pas imaginer ce que ça va être dans 3 ans quand ils vont rentrer en 6ème 😉

  2. Caroline dit :

    @doudette , je n’en doute pas une seule seconde qu’elle va adorer l’école!! snif snif snif 🙂

    @laurence , ah oui c’est pas commun de pleurer pour l’entrée en CP !! lol

    @ILIKO , oui on s’y fait bien sûr c’est comme tout, mais c’est pas évident, surtout que c’est les mamans le plus souvent qui pleurent eux sont très heureux d’y aller!!

  3. e-zabel dit :

    ici aussi en septembre le nain va entrer à l’école et je vais prendre un putain de coup de vieux…

  4. Caroline dit :

    @Didoune , merci et oui je sais bien qu’elle va adoré !! enfin j’espère!

    @e-zabel, et oui ça ne nous rajeunit pas tout ça!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting