Le grand ménage de printemps

Les jonquilles sont en fleur, les bourdons sont sortis , les mouches aussi,  enfin on y est, c’est le printemps…L’hiver a été long cette année  comme tous les ans en fait!. Alors comme le veut la tradition à chaque fois à cette période j’ai besoin de  ranger et de nettoyer de fond en comble.

Donc, ce week-end le grand ménage de printemps a commencé… Je vais surement faire un vide-grenier fin mai, alors armée de grands sacs j’ai tout mis ce qui pouvait se vendre. Et bien mine de rien on en entasse du bordel bazar.

Par contre pour le tri des vêtements on va attendre un peu….Je rangerai plus tard les gros pulls, les manteaux et les bonnets…Je vais attendre encore quelques semaines avant de dégainer le pantacourt, (oui je suis en Bretagne). Gardons à portée de main nos cols roulés et nos écharpes !

Place au jardin: désherber et tailler les rosiers  je déteste ça , alors quand chéri m’a demandé si on faisait un potager, j’ai décliné l’offre. Vu comme j’ai  la main verte j’ai peur que le dit potager se transforme en…. en quoi d’abord?? Et bah en rien justement…..Je suis donc aller retirer les feuilles sur la terrasse, je l’ai lavée et j’ai regardé d’un air dépité la table du jardin.C’est au Karcher qu’il va falloir la nettoyer celle-là. Ça m’apprendra à la laisser dehors tout l’hiver sans la protéger.

Cette semaine je vais m’attaquer aux vitres, elle sont dans un état la honte,  j’avoue je dois les faire 2 fois par an, inutile de faire plus de toute façon ça sert à rien. J’en profiterais pour laver les rideaux et aspirer tous les matelas , tout ça fenêtres grandes ouvertes  enfin j’espère j’ai pas vu la météo.

La belle saison peut commencer…

Chez vous aussi le grand ménage de printemps vous tombe dessus tous les ans?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Le grand ménage de printemps

  1. Caroline dit :

    @ILIKO , c’est vrai que c’est souvent ce qui nous manque : le courage! Pour les vides greniers ça débarrasse et ça nous permet de récolter quelques sous, c’est un bon plan!

  2. stephaline dit :

    A croire quon a toute les même reflexes a l’approche des beaux jours ….
    Pour le potager, tu devrais tout de même y réflechir.
    In casa, on en fait un depuis 2 ans. On a pas du tout la main verte, peu de temps et pourtant ca pousse et bien en plus !
    un vrai plaisr en fait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting