19 heures, au pieu

Il arrive quelques fois que le lundi , quand je vais chercher les nains à 16h20  à la sortie d’école, qu’ils soient sur-excités et qu’à peine rentrés à la maison ils se chamaillent déjà. Je ne supporte pas leurs prises de bec, donc après avoir hurlé un bon coup (je sais c’est mal) ils  finissent  dans leur chambre et moi , de mon côté je prépare mon plan. Je n’ai qu’une envie dans ces cas là c’est qu’ils aillent vite au pieu. Objectif : A 19 heures, au lit.



Une fois qu’il sont calmés c’est goûter, bains, et à 18 heures ils mangent. Avec un petit ‘Allez les loulous on s’active, il est tard’ ouh la menteuse . 18H30 environ c’est  lavage de dents et de mains. Timing, timing, timing !! 18H45 c’est l’heure du rituel, du livre, bisous, câlins. 19  heures tapantes: enfin tranquilles! Certes il n’y a pas de place pour le jeu, l’échange car c’est un peu la course mais comme le week-end  est souvent chargé je n’éprouve pas la moindre culpabilité! Et puis une bonne nuit de 12 heures ça ne peut pas leur faire de mal, en ce moment ils sont crevés!



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “19 heures, au pieu

  1. MamaFunky dit :

    mais moi si je la couche à cette heure là, elle se réveille à 5h00 du mat’ !!! Nous le coucher c’est 21 h :((
    ils se réveillent à quelle heure les tiens ?

  2. Caroline dit :

    @MamaFunky ah oui c’est le risque . Ici ils se réveillent à 7h (ou 6H30 qd ils m’entendent me lever) . Mais ouf pas de reveil à 5h si je les couche à 19h

  3. Bouboulette dit :

    Moi, 19h, c’est juste impossible, pis si c’est ça, ils ne verraient pas leur papa de la journée… :/
    Ici aussi c’est 2oh45 au mieux, 21h15 au pire, comme hier soir… C’est pas génial, mais ils font encore la sieste, même mon Sixans parfois 😉

  4. Nikit@ dit :

    S’il fait une bonne sieste, je le couche à 20H/20H30 grand maxi. Si pas de sieste, vers 19h30. C’est un gros dormeur. Non stop jusqu’à 7H15 ;o)

  5. maman@home dit :

    C’est vrai qu’il y a des fois où je serais bien tentée mais dans ce cas là il se réveillerait à 6h du mat et c’est juste inconcevable pour moi si peu de sommeil !

  6. sandrine dit :

    Wooah, nous on a l’impression d’être en vacances quand on réussit à les coucher à 20 h !!!!

  7. Mimilady dit :

    Je fais pareil! Exactement! Surtout quand je suis seule, c’est à dire au moins tous les lundis soirs. Et puis encore plus en ce moment, ils sont crevés, ça ne change rien à leure heure de réveil, 7h00/7h30. Là ce soir c’était 19h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting