Cigale ou fourmi?

Je suis une vraie dépensière. J’aime acheter, j’aime faire plaisir, j’aime me faire plaisir, j’aime passer du temps dans les rayons des magasins, j’aime  dépenser mes sous quoi! Certes je n’achète pas toujours utile mais ça me fait du bien au moral de lâcher quelques euros par ci par là.




En mettre de côté? Ça ne me vient pas naturellement à l’esprit. J’ai opté pour le prélèvement mensuel car je ne suis pas du genre à  en mettre  moi-même de côté . (Et bien souvent je fais un virement dans le sens inverse quand je me suis trop lâchée!).Je suis plutôt dans l’objectif ‘ il faut que j’arrive à 0 à la fin du mois’ (Je sais, va falloir que je consulte). Je connais quelques personnes qui regardent leurs comptes tous les jours, et qui sont malades si ils ne sont pas à + 200 euros à la fin du mois!  Moi ca ne m’empêche pas de dormir quand j’achète  une petite robe trop craquante à Chouquette alors que je suis déjà à découvert! (Roh pas bien) J’ai un réel plaisir à dépenser. (A part à la station essence, ça  m’enchante beaucoup  moins ). Aller faire du shopping alors que je n’ai pas un radis? Hors de question autant rester chez moi! Je ne suis pas une grande dépensière à claquer des sommes astronomiques, je suis dépensière dans le sens où si je rentre dans un magasin je sais déjà que je vais ressortir avec quelques chose. Il y a des fois ou j’aimerais qu’on me confisque mon carnet de chèque et ma Carte bleue! Même si depuis que les enfants sont là je fais un peu plus attention…


Et vous, plutôt cigale ou fourmi?


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “Cigale ou fourmi?

  1. ★Julie.B★ dit :

    Je suis cigale, la reine des cigales 🙂
    Quand le compte est à zéro à la fin du mois c’est que c’est un excellent mois ^
    Dans “vivre au dessus de ses moyens” il y’a “vivre” non ?
    😉

  2. MamaFunky dit :

    Pffff quand j’avais un boulot et un vrai salaire, j’étais du genre à ne pas trop de restreindre. Un truc me faisait envie (dans la limite du raisonnable hien) et bah je me l’offrais.
    Aujourd’hui…. c’est bien différent. Pour éviter la tentation je sors sans CB. Et je suis fière de pouvoir dire que je n’ai rien acheté de futile (comprendre par là de fringues, maquillage, chaussures et autres babioles) de puis Décembre !

    Le jour ou je vais me lacher ça va faire mal !!!

  3. Top.produits.bebe dit :

    Je suis une cigale, mais mon mari est fourmi donc ça compense 😉 Par contre je n’achète que des trucs utiles et pour lesquels j’ai fait une affaire. J’adore les soldes, les réducs, les promos, les magasins d’usine… (non parce qu’il y a aussi une maladie qui consiste à dépenser sans compter en achetant tout et n’importe quoi).

  4. LMO dit :

    Moi je suis l’inverse de toi.
    Je suis plutôt fourmi…
    Et irrémédiablement, arrive un jour de gros craquage!
    Bon, maintenant beaucoup moins avec mes 2 filles! 🙂

  5. Sophie L dit :

    Grave fourmi! Ceci étant, il peut arriver que la Cigale prenne possession de la fourmi, mais cela arrive très très peu souvent!

  6. mamanwhatelse dit :

    définitivement cigale!!!!!!!!!!!!!!!!! je mets un tout petit peu de côté , mais je pourrais en mettre bien plus!!!!
    Et ce qu’il me reste, je le dépense!!!!!!!! impossible de résister à la tentation!

  7. Céline Walea dit :

    Pas très fourmi dans l’âme 😉 Mais bon je me fais violence. Pour me donner bonne conscience, j’achète des trucs pour les enfants ou pour la déco de la maison !

  8. Caroline dit :

    @MmeDeCons on est des grandes malades 🙂

    @Niko Alors que lui il met 6 mois à se décider si il va s’acheter un fut’ ou pas!!

    @★Julie.B★ je te rejoins tout à fait sur ce point de vue!!

    @MamaFunky tu peux être fière de toi ca fait plaisir de se sentir forte et de ne pas avoir craqué. Sortir sans argent au moins t’es pas tentée!

    @lexou moi aussi je serais riche !! Euh bah non au fait car j’aurais déjà tout dépensé 🙂

    @Top.produits.bebe oui il faut bien différencier des choses utiles ou même futiles mais qui font plaisir du ‘J’achète tout et n’importe quoi, au secours je suis malade’

    @LMO tu m’étonnes le jour où ca craque ca doit être quelque chose, tu achètes une voiture en cash ou quoi? 🙂

    @nimportenaouak c’est bien d’être raisonnable et avoir de la volonté!

    @Sophie L l’argent est donc mis de côté c’est ça? pour un projet futur? Un coup dur?

    @A 5 c’est mieux ca compense au moins!!

    @mamanwhatelse Dans mes bras !!!

    @Céline Walea hi hi depuis que les enfants sont là c’est vrai que ce sont de bonnes excuses pour dépenser!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting