‘Poussez Madame’

Pour un premier enfant, l’accouchement dure en moyenne 12h. Et pour un second c’est plus rapide, on parle de 8h. Tout cela c’est de la théorie bien sûr parce qu’en pratique cela ne se passe pas toujours comme ça…

Pour Roloulou j’ai perdu les eaux à 12H. Le temps d’éponger de passer un coup de fil à la sage-femme, et d’arriver à la mat’ il est 13H. Je suis dilatée à 3. Avec chéri on calcule que le nain sera là vers 20H (1cm de dilatation par heure qu’ils disaient). Très bien on patiente comme on peut…Puis vers 15H je sens que ça pousse là dessous….Finalement Roloulou pointera le bout de son nez à 15h29! Accouchement en 3H30, pour un premier c’est du bonheur!

Mais voilà si je m’en réfère  aux statistiques je devrais accoucher encore plus rapidement pour Chouquette. Et là j’ai flippé une bonne partie de la grossesse. Je me voyais déjà accoucher à la maison ou au pire dans la voiture. Au moindre doute je devais partir. L’idéal aurait été de perdre les eaux, comme pour Roloulou…Vers minuit je suis arrivée à la maternité car j’avais des petites contractions. ‘ C’est pour aujourd’hui’ que me dit la sage-femme. Chouette à partir de ce moment là ça va être rapide, je me vois déjà accoucher dans l’heure qui suit. Perdu, j’accoucherais 11 heures plus tard…

Le second accouchement plus rapide, ça a marché pour vous?


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “‘Poussez Madame’

  1. Angélita dit :

    J’ai pas testé le second accouchement.
    Par contre, pour la mienne, cela s’est fait en 2 heures et la poche des eaux a été rompue à la maternité. A l’arrivée, ouverture du col à 4, je me suis dit j’ai le temps. Tu parles, même pas eu le temps de me faire la péridurale. Un accouchement au top

  2. Bora{♥}Bonheur dit :

    Pas de deuxième accouchement pour moi, mais un premier plutôt rapide aussi (5h) sans parler que la poche des eaux ne s’est rompu que 30 min avant l’expulsion (j’ai bien fait d’pas écouter ma mère qui me disait d’attendre qu’elle se brise avant de monter à la mater)
    En tout cas, on est fort chanceuse , quand tu penses que certaine se tape 24h de travail !
    Bonne journée Bonheur

  3. madamezazaofmars dit :

    Pour l’ empereur entre le debut des contractions et l’ accouchement il s’est passé 12 heures. Pour Jajaja, j’ ai accouché 7 heures apres.

  4. ladybutterfly dit :

    ah ben moi ils ont jamais voulu sortir… meme apres 13h de contractions (pour la 1ere), alors je sais pas trop quel temps te donner …lol

  5. Maman et bcp + dit :

    euhh moi le 2eme + long que le premier…et le 3eme a fini en césa…mais bon je fais jamais rien comme tout le monde !!!!

    ps j’adore la photo bien crue de la table !!!

  6. lexou dit :

    pour crevette, j’ai perdu les eaux à la maison, à 22H15, je suis arrivée à la mater, à 23H30, une péri à minuit, dilatée à 7!Elle est née à 5H26, ca a été super rapide, je n’ai vu passer, alors j’me dis que pour le deuxième il me faudra une chambre d’hôtel 3 semaines avant, mais visiblement tu me prouves le contraire!!!

  7. saryelle dit :

    Je suis restée dans la “norme” si l’on puit dire: 12h30 pour mon ainé, 1h20 pour ma seconde, du coup on se dit qu’on tenterait bien l’accouchement direct à domicile si on fait le troisième 😀

  8. maman@home dit :

    Mais on compte à partir de quand exactement ? Des premières contractions espacées de 10 mn ? De 5 mn, de 3 ? Je n’ai jamais compris cette idée de temps … si tu peux m’aider…

  9. nell dit :

    un peu plus long pour 2ème, mais malgré tout accouchement très rapide…donc je ne me plains pas, enfin si car pas de péridurale dans les 2 cas comme rapide…

  10. Caroline dit :

    @Angélita c’est génial quand ça se passe comme ça !

    @MamaFunky ca doit pas être facile moralement j’imagine quand tu n’es pas préparée

    @Bora{♥}Bonheur oui dans ton cas tu as bien fait de ne pas écouter ta maman

    @Jay Deedwa waouhhh quelle rapidité!

    @madamezazaofmars tu verras au 3ème en 2heures ce sera fait :p

    @ladybutterfly ah oui quand même!

    @Maman et bcp + je ne regarderais plus les stats!

    @lexou je serais toi je resterais dans l’optique d’un accouchement plus rapide pour bb2, on sait jamais pour toi ça peut marcher!

    @Maman Bobo donc oui ça a marché pour toi !! 🙂 je déconne hein là je te plains qd même ma pauvre!

    @saryelle oui c’est une solution !!

    @Top.produits.bebe mais ca reste des accouchements courts en tout cas!

    @laetitia (née dans une rose) Ah oui :s

    @maman@home du moment ou tu as les vraies contractions rapprochées à intervalle régulier ou bien le moment où la poche des eaux est percée

    @nell sans péri, ouille ouille ouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting