Une journée à Planète Sauvage

Nous avons profité de nos vacances d’été pour nous rendre à Port Saint Père, près de Nantes afin de découvrir Planète Sauvage, une réserve animalière de plus de 80 hectares. La visite s’effectue en deux parties. La première en voiture, sur la piste Safari de 10 km, au plus près des grands animaux emblématiques des cinq continents, et la deuxième, à pied, où l’on découvre le village de brousse , le parcours jungle, la Cité Marine et la Galerie Sous-Marine,

Nous sommes arrivés 1 heure environ après l’ouverture du site et déjà une énorme file de voitures se profilait devant nous. Une fois passés à la caisse, nous sommes encore dans les bouchons, on n’avance pas, je commence à déchanter. Il fait chaud, les enfants s’impatientent et on ne voit aucun animal. Ah tiens, le voyant de l’essence s’allume on est sur la réserve…bien bien bien si on tombe en panne au milieu du parc on a l’air fin…! Mais après une bonne demi-heure d’attente ça devient fluide. Les premiers animaux font leur apparition, ils sont tout prêts de nous c’est très sympa, et on peut même les caresser, succès garanti auprès des enfants! A noter que sur la piste il est possible de doubler comme on veut, pratique quand les personnes devant nous restent 15 plombes devant les animaux pour les prendre en photo sous toutes les coutures

 

 

 

 

 

 

 


Afin d’observer les loups, les tigres, les lions, les ours et les guépards,  il faut impérativement fermer les vitres ( ne faites pas comme nous, pensez à prendre une bouteille d’eau ou alors mettez la clim’ car nous on a crevé de chaud!).

 

 

 

 

Pas de panne d’essence au milieu des tigres , ouf,on se gare donc sur le parking et on peut sereinement visiter la partie piétonne. Nous avons déjeuné dans un petit restaurant où le menu enfant était à 1 euro (merci le flyer qui nous a été remis à l’entrée)  et nous nous sommes dirigés vers le village de la brousse. Suricate, Ara, Coati sont installés dans des cases typiques du pays Senoufo, et dans l’arche aux reptiles on peut découvrir des crocodiles et autres animaux à sang froid. Je vous invite à aller faire un tour sur le site de Planète Sauvage car je n’ai pas pris de photos.Concernant le parcours jungle, nous ne l’avons pas fait. C’est un pont suspendu en forme de hamac géant où l’on découvre une tribu de 50 macaques. 250 mètres de sensations fortes entre 3 et 6 mètres de haut, je le sentais moyen avec les 3 nains!

Puis à la Cité Marine nous avons vu un spectacle de dauphins, les enfants ont  été fascinés, nous aussi d’ailleurs, c’est toujours grandiose de les voir comme ça. Les horaires du spectacle sont indiqués à l’entrée, pensez à venir bien en avance pour avoir une bonne place.

Dernière visite, la Galerie Sous-Marine, pour découvrir les dauphins grâce à une vue du bassin, c’est génial de les voir nager juste devant nous. Dans cette galerie se trouve aussi un aquarium tropical.


 

Nous avons passé une excellente journée. Petits et grands ont été à la fois émerveillés, étonnés et fascinés devant tous ces animaux.  Le spectacle des dauphins est vraiment impressionnant, quant aux animaux sur la piste safari, nous n’avons pas pu tous les voir car quand il y avait trop de voitures, on doublait, mais nous avons vu les plus grandioses, les plus impressionnants . En voir certains venir tout près de nous  passer la tête dans l’habitacle (comme l’autruche qui a surpris Roloulou) c’est vraiment rigolo!

Entrées offertes par Planète Sauvage


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Une journée à Planète Sauvage

  1. isa-monblogdemaman dit :

    Je vais tous les ans à Pornic et tous les ans j’hésite. En fait, quand il fait beau on va à la plage et quand il pleut, ce n’est pas très indiqué non plus d’y aller. Status quo, donc !

  2. Caroline dit :

    @Lucky Sophie Et les parents aussi!

    @isa-monblogdemaman (j’adore Pornic, on y va souvent aussi!) , vraiment c’est à faire l’année prochaine alors!

    @Marie oui ça vaut le coup même si à l’arrivée j’étais sceptique!

    @lexou ça devrait lui plaire!

    @Cel ce fut une journée très plaisante, petits et grands ont beaucoup aimé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting