Les achats inutiles en matière de puériculture

Il suffit de faire un tour dans un magasin de puériculture pour se rendre compte qu’il existe énormément d’articles en tout genre pour le bain, la balade, le repas…Et en regardant bien , on s’aperçoit qu’il y en a beaucoup qui sont gadgets et complétement inutiles:

Le chauffe- lingettes, vous comprenez c’est pour éviter que bébé sursaute quand on lui passe la lingette sur les fesses et qu’il prenne froid. Ce chauffe-lingettes est même doté d’un  régulateur d’humidité histoire que les lingettes ne sèchent pas…

 

 

Le pot multi-activités,  il fait marche pied, réducteur de toilettes, limite il applaudit quand le nain fait caca, il chante quand l’enfant fait pipi , il diffuse du pschiiit quand ça ne sent pas la rose et il a un volant qui klaxonne quand on n’essuie pas le gosse assez vite…

 

 

Mixer pour biberon,  la photo parle d’elle-même….


 

Le plan incliné pour maintenir bébé surélevé (une serviette de toilette  roulée ça marche très bien aussi).

 

La poubelle à couches, Ça fait bientôt  9 mois que je jette les couches souillées de BB3 dans notre poubelle de cuisine, et je le vis bien.

 

Le stérilisateur, il y a 7 ans à la naissance de Roloulou il fallait tout stériliser, j’avais acheté une sorte de boite à mettre au micro ondes, 2 ans après c’était devenu inutile de  le faire.

 

La BabyNes®,  au prix de la dosette: 1. 50 euros, je vous laisse calculer à combien ça revient de faire 4 Nespresso par jour à son bébé….et je ne parle même pas du prix de la bête…. allez si j’en parle : 190 euros.

 

 

La poignée pour poussette, l’idée est bonne mais au lieu d’acheter une poignée, j’ai accroché sur ma Bugaboo Cameleon 3 une petite ceinture qui appartenait à Chouquette et qui était devenue trop petite, un foulard fait très bien l’affaire aussi.

 

Vous en voyez d’autres?

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 réflexions sur “Les achats inutiles en matière de puériculture

  1. Marie dit :

    J’ajouterai la nacelle et le landau, utilisables à peine 9 mois pour un budget de dingue. Ici ça a été poussette qui s’allonge + maxi cosy et mes 2 fils l’ont très bien vêcu 🙂

  2. AmélieEpicétout dit :

    Pour le plan incliné je serai peut être moins radicale (même si je n’en ai pas eu pour Chouquette), je pense notamment aux bébés RGO.
    Pour le reste je suis carrément d’accord.

  3. oward22 dit :

    ho ca existe toutes ces conneries…?
    ici j ai deja regretté d avoir acheté une poussette
    je vais regarder les sites un peu tiens pour me faire peur
    apres je comprends mieux pourquoi les gens disent qu un enfant ca coute cher…

  4. lily dit :

    je suis d’accord pleins de choses sont inutile comme le rechauffe petit pot de chez beaba je l’ai tester et c’est pire. J’ose meme pas le revendre tellement je trouve cela inutile.

    moi sur la bugaboo il y avait un cordon rayan se tien a cela.

  5. Audrey dit :

    Heu perso je préférerai faire la liste de ce que je trouve utile, ça irait plus vite! 😉
    Comme toi je trouve inutile toutes ces choses, pour éviter les odeurs de couches il suffit de mettre la couche dans un petit sac plastique et hop dans la poubelle normale.
    La table à langer est pour moi inutile, le siège de bain aussi ainsi que l’egoutte biberon par ex
    Il y en a plein d’autres mais ça me vient pas comme ça…!!
    Et pour la poignée de poussette mon fils de tient au châssis directement, j’avais même pas pense qu’un truc comme ça existait!!

  6. Maggiebzh dit :

    Pour Magrande, le premier bébé de ma vie pourtant, j’avais déjà été ultra minimaliste! 🙂 Faute de place dans le petit appart’ où elle a vécu ses premiers jours, elle n’avait même pas de table à langer! 🙂 Une planche, avec des rebords, posée au bout du lit faisait l’affaire! 🙂
    Alors imagine pour la chouquette actuelle, 7 ans plus tard, avec le recul, et sachant qu’il n’y aura plus d’autres bébés à suivre, le minimalisme est à son paroxysme! 😀
    Mais j’adore la créativité des marketeux pour inventer le truc inutile qui deviendra indispensable pour certaines !!! 🙂

  7. Maggiebzh dit :

    Et je rajouterai juste que la Nespresso à biberons détient la palme d’or dans ta liste !!!

  8. clarisse dit :

    c’est vrai tu as taper dans le milles , tout sa ne sert a rien . Pourquoi depenser encore alors qu’on peut faire simple !!!

  9. Babypop dit :

    Je dirai le sèche bébé, un espèce de sèche cheveux pour sécher les plis du bébé après le bain, les sorties de bain ‘papillon’ qui s’accrochent aux parents, les peluches avec battement de coeur pour endormir les bébés, les moufles pour poussette que je trouve hideuses !

  10. Caroline dit :

    @alexandre haaaaaaaaaannnnnnnnnnn

    @UneMamanBlogueuse effarant ce pot de geek !!

    @Marie hein, quoi? Pas de nacelle tes enfants ont dû avoir le dos tout déformé alors 🙂 Nan je déconne, en sachant qu’en plus la nacelle en voiture est interdite dans pas mal de pays ce n’est vraiment pas indispensable !

    @Blandine elle aurait pu être dans ma liste aussi sachant que la plupart des ombrelles ne tiennent pas!

    @AmélieEpicétout c’était plus dans le sens ‘on peut trouver une autre solution comme la serviette ou l’oreiller’ pour éviter d’acheter ce plan mais on me dit dans l’oreillette que l’inclinaison est meilleure avec le plan

    @oward22 la poussette m’est bien utile moi par contre, mais je comprends à 100% les porteurs en écharpe qui trouvent cet achat inutile

    @lily pas de cordon sur la mienne!

    @danslapeaudunefille j’ai hésité à le mettre ! J’en ai eu un qui m’a servi très très peu!

    @Audrey la table à langer c’est vrai quand on y pense c’est pas si utile, d’ailleurs je n’en ai pas ! Pour mon 1er et ma 2eme j’avais un plan amovible qui allait sur la commode

    @Maggiebzh le business ! Ah oui la Babynes est en bonne position!

    @clarisse tout à fait!

    @Babypop rohh faut que j’aille voir sur le net car je ne connais ni le sèche bébé, ni les sorties de bain papillon, qui m’ont l’air de valoir leur pesant de cacahuètes. Les moufles pour poussettes j’ai découvert ça hier, j’aurais pu très bien les mettre dans cette liste mais j’ai zappé !

  11. Caroline dit :

    @kathleen oui le transat c’est vrai en plus on s’en sert très peu, jamais eu non plus !

  12. Marmouzets dit :

    Ha non je m’insurge !!! Propriétaire d’une bouffeuse de blédine en biberon, je déclare que le mixer à biberon est juste mon idole ! Sinon gros grumeaux, hurlements, pleurs et je dois les sortir du bib pour calmer le monstros… Beaba, je te love de m’éviter ça <3

  13. oward22 dit :

    quand je dis poussette je parle du combiné de compet
    je vis tres bien avec ma poussette canne en fait 😉

  14. Aggie dit :

    Le chauffe – lingettes est tout simplement hallucinant! ou comment se compliquer la vie au lieu d’utiliser du coton ou un gant de toilette et du savon…
    L’objectif de mon blog au départ était justement d’indiquer les articles de puericulture utiles ou inutiles et j’avais parlé de la poubelle de couches, de la nacelle, de l’humidificateur d’air…

  15. Caroline dit :

    @Marmouzets pour la blédine moi je faisais des bouillies carrément, ma fille la mangeait à la cuillère! Mais si le mixer a changé ta vie j’en suis ravie 🙂

    @oward22 ah ok d’acc’!

    @sysyinthecity les marques devraient bosser un peu plus pour trouver un système infaillible pour la faire tenir cette ombrelle !

    @Aggie ah oui l’humidificateur d’air, une cocotte minute rempli d’eau bouillante ou un bol sur le radiateur fait très bien l’affaire !

    @lepetitmondedenath ah oui c’est embêtant en effet ! pourtant j’en ai entendu que du bien de cette couverture, j’avais même penser à l’acheter pour BB3!

  16. tania dit :

    C’est vrai qu’il y a de plus en plus de choses inutiles. Et ça ne concerne malheureusement pas que le monde des couches-culottes !

  17. CATON dit :

    Bonjour,
    J’ai utilisé le plan incliné sous le matelas pendant 4 ans pour ma fille qui a bcp de reflux.
    Donc l’achat de 10€ a été très utile et bien amorti.
    Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting