Mon fils, ce musicien…

Le boubou adore danser et chanter depuis qu’il est tout petit. A la maison il y a souvent de la musique et même à l’école il danse beaucoup dit la maitresse. Avec sa sœur il aime faire des spectacles et moi je ne me lasse pas de les voir s’éclater sur ‘Délivréeeeeee Libéréééé’. A Noël je lui ai offert une guitare et un micro, un jeu en plastique à l’effigie de spiderman avec des cordes qui font un son terrible et une mélodie qui casse bien la tête au bout de 8 secondes mais que les nains adorent. Il ne l’a plus quittée et s’est mis à ‘jouer’ comme si il avait fait ça depuis des années, il place ses doigts comme il faut et j’ai eu le droit à des heures et des heures de spectacle pour son plus grand plaisir. Moi par contre j’ai eu plusieurs fois envie de me jeter par la fenêtre ou de m’arracher les oreilles, mais c’est ça aussi être mère…c’est souffrir en silence, et avec le sourire.

J’ai plusieurs vidéos que je ne peux pas vous montrer malheureusement, mais ça vaut son pesant de cacahuètes notamment quand il se met à genoux au sol et qu’il tient sa guitare en bougeant  la tête dans tous les sens ou bien quand il marche d’un pas décidé avec sa gratte sur le côté, comme les vrais guitaristes. C’est fou ça, des fois je me demande où est ce qu’il a pu voir ça!??!!!! Il bat la mesure avec son pied aussi c’est excellent j’adore voir mon petit bonhomme ça! Par contre la dernière fois j’ai flippé, je l’ai vu tenir sa guitare des deux mains par le manche au dessus de sa tête, j’ai cru un quart de seconde qu’il allait la fracasser par terre, genre à la Jimi Hendrix!

 

Le boubou guitariste

Guitariste

Le week-end dernier… la révélation…. il a vu une guitare sèche. Pas un jouet à sa taille non, une vraie guitare, bien plus grande que lui. Il a de suite eu envie de s’installer et de jouer. Qu’est c’qu’il était fier de pincer les cordes, de tapoter dessus, il essayait de toucher aussi pour accorder il était trop marrant. Je trouve ça fascinant de voir comme il se débrouille avec une guitare entre les mains, comme il prend plaisir à ‘jouer’. C’est possible d’avoir une vocation si jeune? Va t-il continuer? En tout cas je vais l’encourager dans cette voie et je pense déjà à lui offrir un ukulélé pour commencer, à moins qu’il existe des vraies guitares sèches pour enfant, je n’y connais rien à vrai dire il va falloir que je me renseigne car je sais qu’il passera des heures à jouer avec.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Mon fils, ce musicien…

  1. nanou.bai dit :

    excellent ce petit bézot !!! oui il existe des guitares sèches pour les petits (prochain cadeau pour son anniversaire??) Avec son sourire enjoleur il va en faire des ravages !!!

  2. Sweetdaddy dit :

    Hmmm, une guitare Spiderman, autant je suis persuadé que mon Nathan en serait fou (quoiqu’Evan aussi, mais plus l’aspect guitare que Spiderman), autant je crois que je tiendras pas longtemps vu le boucan que ça doit faire.

    Tu es courageuse (ou suicidaire, au choix) d’avoir offert ça 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting