Au secours, ma fille est bordélique!

Chouchoune est incapable de ranger sa chambre d’elle-même. Des jeux peuvent recouvrir entièrement le sol, elle est du genre à les pousser ou bien à passer par dessus. Il y a plus de deux ans, j’avais utilisé la méthode ‘je prends deux sacs poubelle et je mets tout dedans’ (c’est ici ) mais ça n’a même pas arrangé les choses. Je pensais qu’en grandissant elle aimerait avoir une jolie chambre bien rangée avec chaque chose à sa place, des vêtements bien pliés dans sa commode, un lit fait et des livres à leur place, dans la bibliothèque. Je me suis trompée, à 7 ans elle en a rien à carrer d’avoir sa chambre nikel. Et moi ça me met hors de moi de voir ça. Souvent je range, 2 jours après c’est Beyrouth. On range toutes les deux aussi, je lui explique où doivent aller les choses, qu’elle a des rangements, une penderie, une commode, que c’est plaisant d’avoir une vraie chambre de fille, mais non ça ne marche pas. J’en ai marre, je ne sais pas comment faire pour qu’elle range. La punir? Instaurer une fiche avec un système de points? La récompenser quand elle range bien de son initiative? Tout brûler?

20150317_110554

 

20150317_110800

Je ne demande pas que les chambres soient rangées tous les soirs, mais là sérieux elle abuse. Y’en a partout! Des feuilles, des stylos, des jouets, des tableaux accrochés au mur qui se retrouvent par terre ??!!??, des cartes, des doudous, des bijoux, des papiers froissés…. Ses fringues j’en même parle pas! Elle se change deux fois par jour, met ses fringues en boule par terre ou les remet dans son tiroir…. Dans son lit y’en a autant: doudou, veilleuse, stylo, des fringues au fond, une poupée… Elle me désespère! Récemment on a changé la disposition de sa chambre, j’ai retrouvé une montagne de fringues propres côtoyant les sales, de feuilles, de bouchons coincés entre le lit et le mur… J’ai pas fini de m’arracher les cheveux avec elle je crois!

20150317_111255

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Au secours, ma fille est bordélique!

  1. Reb dit :

    Nana est aussi très bordelique alors que Loulou serait limite maniaque . Est-ce que ça viens des filles alors le bordel ?

  2. maman de 4 dit :

    Je rejoins Fabien, pourquoi autant de stress pour que la chambre soit rangée?
    J’ai 4 enfants et franchement, le bazar c’est normal. On joue, on s’amuse, on vit sa vie d’enfant!
    Après on peut “donner un coup de main à maman ou papa”, mais de là à demander qu’elle soit nickel, parfaite…
    Pourquoi?

  3. Caroline dit :

    @ Fabien je ne demande pas qu’elle soit nikel, mais au moins qu’on puisse marcher dedans!! Et puis apprendre à mettre ses fringues sales dans la bannette à linge par exemple, ou faire une pile avec ses feuilles de dessin plutôt que de les éparpiller partout, du bon sens quoi!!

    @Reb, mes deux gars sont bien bordéliques aussi, c’est peut-être de famille alors!!

    @sophie mum ah ah tout le contraire d’ici, des fois j’aimerais bien que ma fille soit comme ça!

    @nanou.bai surement pareil^^

    @maman de 4 justement comme je l’ai écris dans l’article je ne demande pas qu’elle soit nikel et rangée chaque soir. C’est juste désespérant de voir ce foutoir et qu’elle n’ait pas la présence d’esprit de se dire ‘ah oui là il faudrait que je mette un peu d’ordre dans tout ça!’ surtout quand tu arrives plus à poser un pied dans sa chambre

  4. Sally dit :

    Bonjour,
    Les psychologues diraient qu’il y un problème de ceci et de cela. Mais moi aussi je partage l’avis des autres, ce n’est pas si grave. Quand c’est le bordel, on dit de ranger un peu et on l’apprend à ranger. Mais, il ne faut pas attendre à ce que la fifille le fasse de sa volonté. Ne prends pas en compte ce que je dis, parce que moi aussi, à plus de 30 ans, le rangement n’a jamais été mon truc.

  5. Maud dit :

    Oooohhhh, on dirait la chambre de ma fille. Sauf que la mienne elle a 11 ans .
    Je suis aussi tres désespérée, si tu as entre temps trouver une solution, je veux bien que tu la partages . Allez courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting