Le Crêpe Art, où comment faire des crêpes artistiques

Des crêpes au sucre, au chocolat, à la confiture, au caramel beurre salé, des crêpes à la crème de citron ou encore des gâteaux de crêpes, ces derniers jours on voit des crêpes partout! Normal c’était Mardi-Gras et la Chandeleur. A cette occasion Alsa et Maïzena proposent de réaliser des crêpes qui sortent de l’ordinaire en laissant court à notre imagination. C’est là qu’intervient le kit Crêpe Art (une poêle Tefal, 2 pipettes transparentes, 1 paquet de Maïzena, un lot de 12 sachets de sucre vanillé Alsa) que j’ai reçu à tester.

crepe art

J’ai utilisé la recette ci-dessous, elle est top, puis j’ai ajouté du colorant alimentaire rouge (la prochaine fois je testerai avec du cacao en poudre ) dans un des deux flacons.

pate-recette

20160209_115315

20160209_145856

Alors le Crêpe Art, comment ça marche? Et bien il suffit de choisir un dessin puis avec la pipette de pâte colorée de faire les contours, d’attendre un petit peu que ça ‘prenne’ et de remplir le dessin avec la pâte nature. De laisser cuire, de retourner, de re-laisser cuire et zou on enchaine avec le prochain dessin.

Sur le papier c’est simple, mais vu qu’en dessin j’ai le niveau d’un gosse de 4 ans on ne peut pas dire que ce soit très très artistique ce que j’ai fait! Mais au moins c’est drôle, y’à vraiment moyen de se marrer en famille c’est très conviviale comme activité.

Crêpe Art

20160209_152502

Jusqu’au 29 février il y a des kits et des week-ends en famille à gagner, si ça vous intéresse, c’est par ici et pour voir des tutos de Crêpe Art réalisés par Noemie Honiat, c’est par .

Kit offert



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Le Crêpe Art, où comment faire des crêpes artistiques

  1. Caroline dit :

    @lexou c’est une très bonne idée pour occuper les enfants!

    @e-zabel merci! Et merci encore à toi pour la découverte

    @Féelyli c’est très sympa en effet, à refaire plus souvent maintenant

  2. Kessa dit :

    La crêpe art !!Tout un concept !!je l’ai essayé à la maison avec ma puce, (qui est déjà une cuisinière formidable lol) et on a adoré, on a fait une activité chouette toutes les deux ensemble, et c’était vraiment sympa! Merci du partage!

  3. Tiphaine dit :

    C’est sûr que ça change des crêpes de d’habitude. Super activité à faire en famille ! J’aime bien le concept du kit avec la poêle et tous les ingrédients. Je me demande aussi au bout de combien de goûters on a enfin le niveau pour faire un « Mickey » … il va falloir en manger une bonne dose ! en tout cas bravo à toi ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting