Le jour où il est allé au cirque pour la première fois

Pendant les vacances d’hiver nous sommes allés au cirque Medrano qui passait à Saint-Brieuc, j’avais gagné 4 places en  loges et même si je ne suis pas du tout cirque (les animaux privés de liberté ça me fait mal au cœur, et puis le clown qui te choisit pour aller au milieu de la piste c’est nooooon…) (c’est du vécu) ça faisait tout de même une belle soirée tous les 4, et puis c’était le premier cirque du Boubou aussi et j’avais envie d’être présente avec lui. Dans mes souvenirs Chouchoune et Roloulou n’y sont allés qu’une seule fois et Chouchoune avait eu assez peur, mais elle était plus petite, genre deux ans. 

3 ans et demi pour le Boubou, je me suis dit que c’était bien mais j’avais des petites appréhensions quand même, est ce qu’il va être impressionné par les tigres ou les éléphants? Est-ce qu’il va flipper des clowns? Est ce qu’il va être collé à moi toute la soirée dos à la piste pour ne rien voir? Est-ce que ça va être trop long (2 heures) pour lui? Bref je me suis posée 1000 questions comme d’hab’ et en fait il a adoré, rien de tout ce que j’avais imaginé n’est arrivé, il a adoré les numéros de jonglage, il s’est marré avec le clown, il a ri, applaudi, souri… c’était top!

cirque Medrano

Quand j’ai compris que le clown avait besoin de monde avec lui pour faire marrer les gens, je me suis revue quelques années en arrière…Il a dévisagé tout le monde des yeux, je me suis dit qu’avec mon karma tout pourri du moment c’était sûr j’allais me retrouver au milieu de la piste… (On est placés tout devant aussi!!! Tu cherches là, Caro!!!) alors j’ai regardé sur le coté, j’ai évité de croiser son regard, j’ai fait semblant de me moucher, je me suis cachée dans le cou du Boubou, j’ai souri…il est passé devant moi, j’ai regardé mon téléphone, il est allé à l’opposé, il est revenu, j’ai pensé fort ‘ oublie-moi n’y comptes même pas‘, j’ai baissé la tête, j’ai regardé derrière moi pour voir la tête que faisaient les autres, j’ai arrêté de respirer, j’ai vu une fille refusant d’aller avec lui, j’ai pensé à lui dire que j’avais la jambe pétée si il osait me parler… Et puis pas de bol pour la nana derrière moi, c’est tombé sur elle.

Les deux grands ont aimé aussi leur soirée au cirque, évidement j’avais fait THE petit briefing avant parce qu’on venait de dîner  ‘je vous préviens les loulous on n’achète rien, vous ne réclamez pas de bonbons, de sucettes, ou bien de barbe à papa à 8 balles‘. A l’entracte j’avais à ma gauche un nain avec un coca dans les mains et à ma droite, les deux autres en train de se gaver de pop corn… Je me fatigue.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Le jour où il est allé au cirque pour la première fois

  1. Femin'elles dit :

    @Natieak elle souriait, rigolait… quand il est venu la chercher elle faisait ‘non, non, non, non’ et puis elle y est allée finalement

  2. Bruno dit :

    Alalala la joie d’aller au cirque avec ses enfants, j’y suis également allé la semaine dernière à aix en provence, gros retour en enfance, nous nous sommes tous les 3 régalés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting