Je ne mange pas de viande rouge, je la remplace par quoi?

Je ne mange pas de viande rouge depuis des années ça me dégoute, je n’aime pas le goût et l’aspect mais en aucun cas je suis végétarienne car je mange du porc, de la volaille, du canard toussa mais très peu, genre 2 fois par semaine. A chaque fois que je fais des analyses je manque cruellement de fer mes taux sont très très bas et je fais régulièrement des cures de Tardyferon. Alors j’essaye depuis peu de pallier ces carences afin que mon taux remonte quand même car je me sens fatiguée. Remplacer la viande par des fruits de mer et du poisson est une bonne solution mais je n’en mange pas non plus ! (pas chiante la fille!) alors c’est vers les protéines végétales que je me tourne en consommant un peu plus de légumes secs et je voudrais introduire aussi dans mon alimentation les algues ( la laitue de mer ou la spiruline) qui sont des alliées de taille pour pallier à mes besoins en fer.

J’ai reçu de la part de la Fédération Nationale des Légumes Secs  une box avec des légumineuses riches en protéines et en fer (lentilles, haricots secs, pois chiches etc) qui tombe à pic et j’ai donc commencé par cuisiner  le velouté de pois et porc trop trop bon! J’en referais mais c’est bourratif par contre! Petit bémol avec les légumes secs c’est qu’il faut les faire tremper 12 heures… Aucune place à l’improvisation au moment d’ouvrir le frigo pour cuisiner! 

J’ai acheté la semaine dernières des lentilles corail, je n’en ai jamais cuisiné mais il faut que je tente le dahl c’est un plat indien avec du lait de coco, et j’aimerais faire aussi des galettes de pois chiches. 

légumes secs

J’avais reçu aussi dans une box que j’avais gagné un sachet de fruits séchés bio riches en fer c’était bon, faut juste que je pense à en acheter plus souvent.

20160523_183250

Box offerte

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Je ne mange pas de viande rouge, je la remplace par quoi?

  1. eva dit :

    Ce sont de bonnes idées que vous donnez, pour ma part je suis 100%végétarienne et donc je ne mange pas de viande et je dois donc constamment trouver des idées repas. Merci pour le retour !

  2. Eli - chrono-recette dit :

    J’en mange mais pas été ! Je remplace principalement la viande rouge par des énormes salades (tomates, mais, oignon, poivron, salade, etc…) L’été c’est frais et ca permet de perdre un peu de poids 😉
    Lentilles corail pas mail également, j’en suis fan !

  3. seriouscast dit :

    Article intéressant ! J’ai passé un bon moment de lecture. Je suis moi-même végétarien. Quoique mon mari mange encore de la viande, il est même pêcheur sportif. Nos conversations sont ponctuées par des évocations de magasins de pêche en ligne comme SecriousCast, les techniques de pêche etc…J’aimerai l’amener à adopter un mode de vie végétarien, à lui faire aimer les plats végétariens.

  4. Benjamin dit :

    @Seriouscat Sans forcément être végétarien, avoir une alimentation dont les protéines sont essentiellement basées sur le poisson peut être une très bonne chose. En éliminant la viande de son alimentation on fait déjà un grand pas sur le respect de la planète et de son ecosystème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting