Préparer ses vacances en Bulgarie

En septembre prochain, direction la Bulgarie pour une semaine de vacances. Un pays qui m’est totalement inconnu et je ne suis pas la seule d’ailleurs car jusqu’à maintenant il n’y a pas une personne à qui j’en ai parlé qui a pu m’en dire plus ce ce pays situé dans la péninsule balkanique (Si vous connaissez la Bulgarie je suis preneuse de vos avis, bonnes adresses etc!).

carte Bulgarie

J’ai donc acheté un guide et je regarde un peu sur le net pour en apprendre un peu plus. Pour l’instant le séjour se dessine comme ça: un road-trip entre Sofia et Bourgas en passant par Plovdiv. Les billets d’avion sont achetés, la voiture est louée, la première nuit est réservée à Sofia ainsi que deux nuits pour la fin des vacances à Bourgas près de la mer noire, à l’est du pays.

J’aimerais visiter le Monastère de Rila, le plus grand monastère orthodoxe en Bulgarie fondé au Xᵉ siècle par saint Jean de Rila, un ermite canonisé par l’Église orthodoxe. Le monastère de Rila,  inscrit dans le patrimoine mondial de l’Unesco, est le site le plus visité de Bulgarie.

Le monastère de Rila

Plovdiv, (capitale européenne de la culture en 2019) située à 150km de Sofia  est la deuxième ville de Bulgarie. Elle est très vallonnée et un des sites remarquables de la ville est le théâtre romain, qui date du IIe siècle .

Plovdiv

Bourgas , (premier port de la Bulgarie), a été fondée il y a plus de 2000 ans. 2 grands lacs l’entourent – Atanasovsko et Bourgasko- et elle  fût entièrement incendiée au 19 ème siècle.

bourgas

Sozopol est la ville de prédilection d’artistes ( musiciens, peintres, architectes etc) qui viennent y trouver l’inspiration. Son centre-ville est entièrement préservé et les maisons en bois sont omniprésentes.

sozopol

La plage d’Arkoutino se situe à quelques kilomètres du nord de Primorsko, dans la région de Bourgas. Il s’agit d’une des plus belles plages sur la Mer Noire, encore préservée des infrastructures touristiques.

Plage Arkoutinocrédit photo

Le bulgare s’écrit avec l’alphabet cyrillique, je pense qu’il y a moyen de se marrer, notamment sur la route!

bulgarie-01

J’ai feuilleté très rapidement le guide mais je compte bien m’y attaquer plus sérieusement cet été, si vous connaissez ce pays je suis toute ouïe de vos conseils et bonnes adresses!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Préparer ses vacances en Bulgarie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting