Le 1er trimestre de grossesse, cet enfer

Je n’aime pas être enceinte, et je l’assume complètement. Je n’aime pas ça car les premiers mois sont un calvaire pour moi avec des nausées et des vomissements, et puis ensuite c’est la fatigue, les remontées acides, le corps déformé, les nuits hachées, le périnée qui lâche et la constipation (comment c’est trop bien la grossesse dis-donc…). J’envie les femmes qui sont heureuses, épanouies et qui savourent ces 9 mois, car ce n’est pas du tout mon cas. La seule chose que j’apprécie c’est que j’ai des seins!!

Pour cette 4 ème grossesse j’ai cru un moment que cela serait différent, que je ne serais pas malade étant donné que ce n’est pas le même papa. Et  non Caro, le problème il vient de toi. Je suis arrêtée depuis le premier mois de grossesse car je gerbe beaucoup et aucun médicament ou astuces ne marche chez moi. Je suis condamnée à gerber plusieurs fois par jour, à être nauséeuse toute la journée et à déprimer. J’ai essayé le Donormyl, très répandu au Canada et soi-disant super efficace. Le médoc qui te décalque complètement et que même t’as pas le droit de conduite car tu peux t’assoupir… J’étais donc bien somnolente mais en aucun cas il n’a agi sur les nausées et les vomissements. Vogalen pareil, l’homéopathie pareil, manger avant de se lever et bien pareil. Non vraiment je n’ai été qu’une loque qui a détesté sa vie pendant plusieurs semaines. J’avais envie de rien, tout me faisait chier, même allumer l’ordi je n’en avais plus envie, je ne voulais voir personne… Cette envie permanente de vomir m’a obsédée, je me suis privée de faire plein de choses tellement j’étais mal. Je n’avais qu’une envie c’était d’être allongée au fond de mon lit et de dormir pour ne pas vomir. Pratique avec trois nains à gérer une semaine sur deux.

 

Les fameux trois mois sont passés et je commence à revivre même si ce n’est pas encore la folie!! Je ne vomis qu’une à deux fois par semaine maintenant, contrairement à 4/5 fois par jour avant. Mais j’ai toujours ces nausées qui sont bien chiantes… Je mâche des chewing-gum du matin au soir, je zappe même des fois de me laver les dents car ça me fait vomir c’est radical… Nan mais sérieux c’est quoi cette grossesse toute pourrie? Tous les matins je me lève avec cet espoir qu’aujourd’hui mes nausées vont disparaître, que je ne vais plus gerber et que je serais en forme. J’ai besoin d’un peu de répit pour essayer d’apprécier. J’en suis seulement à 15 sa mais je n’ai qu’une hâte c’est d’accoucher, vraiment je ne pense qu’à ça.


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Le 1er trimestre de grossesse, cet enfer

  1. lexou dit :

    J’ai eu une seule grossesse mais pas du tout malade, et je dois dire que les vomissements et les nausées ca te mets déjà à plat pendant tris jours quand tu as la gastro alors 3 mois bonjour…
    Et l’ostéo?Ca m’a soulagé plein de choses pour ma part, tu as peut être déjà essayé?!

  2. Callie dit :

    A chaque fois, les trois premiers mois j’étais malade à longueur de journée et les trois derniers, je ne voyais plus mes genoux et je me transformais en Madame Bibendum… 🙂 Donc j’étais contente quand c’était fini…
    Courage pour la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Subscribe without commenting