Une journée mère-fils à Paris

Quand on a plusieurs enfants il n’est pas toujours évident de pouvoir passer du temps seul avec chacun d’entre eux. Pourtant on sait combien c’est important et précieux ces moments là! Je sais que je ne le fais pas assez souvent mais c’est difficile à mettre en place avec la garde alternée et l’organisation pour faire garder les autres, quand il n’y a aucun proche à côté.

Cette journée mère-fils je l’avais prévue depuis début février. Je ne voulais pas de jouet pour l’anniversaire du Boubou en mai, mais plutôt un cadeau dématérialisé: une journée à Paris pour voir la Tour Eiffel, son rêve.

Bon, c’était sans compter la grève des cheminots qui allait foutre en l’air ma surprise une semaine avant! J’avais tenu ma langue pendant 3 mois pour que ça se termine comme ça??!!?? Bah super. La garde de la p’tite boulette était bookée, son papa avait pris sa journée exprès… Hyper déçue j’avais un plan B quand même, passer une journée dans un petit parc d’attractions près de la maison.  Ridicule comparé à la journée train/métro/Tour Eiffel/balade en bateau sur la Seine que je nous avais concocté.

Finalement ça s’est bien goupillé car deux jours avant j’ai pu échanger mes billets (et j’ai gagné 30 balles!). Certes  contre une journée sur place plus courte (cons de cheminots) mais au moins… à nous la Tour Eiffel!  Je lui avais dévoilé la surprise la veille et le matin du départ il était au taquet! Pas besoin de lui répéter 4 fois de s’habiller, de se brosser les dents et de se laver les mains, il a tout fait de son plein gré! Magique. Et  il a donc poireauté avec son sac sur le dos pendant 1/2 heure avant qu’on parte!

On a eu un temps magnifique c’était génial! Je garde encore en mémoire ses yeux brillants quand ils se sont posés sur la Tour Eiffel! Nous n’avons pas pu y monter car il y avait un monde fou et niveau timing ça ne l’aurait pas fait. Nous avons déjeuné en bas et évidemment on a fait environ 93 selfies. Ensuite on a fait une croisière d’1 heure sur la Seine pour découvrir divers monuments. Je ne l’avais jamais fait c’était très sympa, un peu long sur la fin pour le Boubou par contre. On s’est baladé sans jamais trop s’éloigner et en flânant dans les rues on a ramené plein de souvenirs de Paris, c’était sa journée, il a été gâté.

Que c’était bien ces quelques heures à Paris pour réaliser son rêve, prendre le train et le métro et partir à la découverte d’une minuscule partie de la capitale. C’était une journée fatigante mais remplie de découvertes et de souvenirs pour lui, pour nous deux.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Une journée mère-fils à Paris

  1. lexou dit :

    Cette journée a dû passer à la vitesse de la lumière mais elle restera dans la mémoire de ton fils!
    Ici je suis fan des cadeaux de ce genre là c’est chouette et ca change!

  2. Caroline dit :

    @lexou , on n’a pas vu le temps passer c’est vrai et que de beaux souvenirs! Je vais de plus en plus choisir ces cadeaux dématérialisés car avec les 4 nains je suis en overdose de jeux/jouets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting