Le Bois d’Amour, camping 4* à Quiberon

Je ne pars jamais en vacances l’été car les locations sont hors de prix, par contre j’essaye tous les ans de partir à Pâques en Mobil-home ou en gîte. On ne part pas très loin de la maison, genre 2/3 heures de route car pour ma santé mentale je préfère ne pas conduire plus. Seule avec les 4 nains qui se prennent la tête s’impatientent rapidement, vaut mieux pas faire 8 heures de route. Camping 4* minimum exigé, et piscine couverte exigée aussi. Critère numéro 1 la piscine, suffit que le temps soit tout pourri (surtout en Bretagne, n’ayons pas peur des clichés), ça te sauve ta semaine d’être à l’abri avec les enfants!

Le camping le Bois d’Amour réunissait tous ces critères alors c’est à Quiberon dans le Morbihan que nous avons posé nos bagages. J’avais réservé un Mobil-home avec 3 chambres (2 chambres avec 2 lits simples, et une parentale) et j’ai dû payer dans les 400 euros pour la semaine début mai (1000 euros en plein été!). Mobil-home propre, fonctionnel, rien à dire, sa superficie de 30 mètres carrés est correcte mais heureusement qu’on y est que pour dormir sinon on se marche vite dessus quand même! La terrasse est semi-couverte avec salon de jardin et transats. Notre emplacement était à l’opposé de l’entrée, on a donc bien marché pendant cette semaine à arpenter le camping en long, en large et en travers. Petite déconvenue en arrivant  dans le Mobil-home: il n’y avait pas d’électricité !  Quand tu as ta p’tite boulette de 4 mois qui veut son biberon à ce moment là tu te sens bien seule. Mes voisins non plus n’avait pas de jus, mais ça s’est réglé rapidement, l’équipe a été au top!

Le point fort du camping c’est la grande piscine couverte. Que l’on peut ouvrir évidemment quand il fait beau, c’est super agréable. A l’intérieur il y a une grande pataugeoire avec des jeux, et c’est là que ma p’tite boulette s’est baignée pour la première fois, il a adoré! Par contre ça manque de toboggans dixit les nains!

On trouve aussi des aires de jeux, une supérette, un bar/restaurant (on  a bien profité des happy hours et les burgers étaient très bons) et deux blocs sanitaires avec machine à laver. Vous pouvez également louer des vélos et l’été il y a des animations. Le camping est très bien situé près de la mer, à 150 mètres à pied c’est top, et vraiment les plages de Quiberon sont magnifiques! Le centre ville est à 1, 5 km et si vous voulez vous détendre, la Thalasso du Sofitel est à 200 mètres du camping.  Aux alentours il y a Belle-Île, Carnac et l’île d’Houat.

Sincèrement si l’occasion se présente, on y reviendra avec plaisir car notre semaine a été top! Le personnel à la réception est super sympa, l’équipe du ménage également, au bar et restaurant tout pareil. Si vous cherchez un camping dans le sud Morbihan je vous conseille celui-là.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Le Bois d’Amour, camping 4* à Quiberon

  1. MissBrownie dit :

    Vous aviez la piscine et la plage pour vous seuls ? 🙂
    Nous aussi on essaie généralement de partir à Pâques ou durant les ponts de mai mais cette année on n’a rien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting