Comme une envie d’aller à Rome

Je ne connais pas du tout l’Italie et j’y pense de plus en plus pour partir quelques jours et découvrir cette destination très prisée en Europe. L’Italie m’attire déjà pour sa gastronomie, j’ai trop envie de manger des vraies pizzas dignes de ce nom et des vraies glaces aussi! J’ai regardé les vols sur skyscanner, et pour partir en septembre il faut compter 45 euros l’aller retour,  puis un logement Airbnb près du centre c’est dans les 40 euros la nuit. Franchement les prix sont plus que corrects!
La capitale, Rome est une ville cosmopolite très attrayante car il y a une multitude d’activités à découvrir. Art, culture et architecture de presque 3 000 ans attirent des voyageurs du monde entier.
La fontaine de Trévi, la plus grande et une des plus célèbres fontaines de Rome réalisée entre 1732 et 1762. Elle est alimentée par un aqueduc.
La Chapelle Sixtine, assurément la plus célèbre chapelle du Vatican, tient son nom du Pape Sixte IV, qui en ordonna la construction. Michel-Ange a peint certaines des œuvres comme ‘La Création d’Adam’au plafond et ‘Le jugement Dernier’ sur l’autel. Une petite astuce pour gagner du temps et acheter vos billets à l’avance: la réservation en ligne des billets et visites de la chapelle sixtine.
La Basilique Saint-Pierre, conçue notamment par Michel-Ange est le plus important édifice religieux du catholicisme.
Le Mont Palatin est une des sept collines de Rome.

Le Colisée est un immense amphithéâtre ovoïde situé dans le centre de Rome. C’est le plus grand jamais construit dans l’empire romain.
Le Panthéon de Rome est un temple construit de 118 à 125 après J.-C. avec dôme et tombeaux de la Renaissance, dont celui de Raphaël.
Il y a énormément de choses à découvrir à Rome, je n’ai pas parlé du Vatican ni du forum Romain ou de la place Saint-Pierre. Je suis à l’écoute de vos conseils et astuces si jamais vous connaissez cette ville. Je pense qu’en 4 jours, il y a moyen de découvrir une bonne partie de la ville.
La capitale Italienne me fait bien envie, mais j’avoue que je rêve de partir dans les Pouilles, toujours en Italie! Rien n’est décidé encore, gros suspens sur la future destination… mon cœur balance pour l’instant!
Lien partenaire

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Comme une envie d’aller à Rome

  1. Loic dit :

    Rome, c’est superbe et avec les compagnies Low cost, c’est tout proche.
    Le Colisée, le Forum et le Palatin sont des incontournables. Petite astuce =>P our éviter d’interminables fil d’attentes, soyez prévoyant et achetez vos tickets à l’entrée du Palatin (à côté de l’arc de Constantin). Il s’agit d’un billet groupé comprenant le Colisée, le Palatin et le Forum. Il vous permet de couper la file, souvent importante au Colisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting