[Maroc] Découvrir le magnifique ksar d’Aït-Benhaddou

Après la découverte du superbe Jardin Majorelle à Marrakech, je vous emmène à Aït-Benhaddou, mon coup de cœur de ces vacances passées au Maroc.

Situé à 3h30 de Marrakech, sur la route de Ouarzazate,  Aït-Benhaddou est l’un des ksour (village fortifié à l’architecture Berbère) les mieux préservés du sud Marocain. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, nous découvrons dans cette forteresse de terre et de roseaux, un dédale de ruelles, des marchands, des boutiques, des artistes (notamment avec des aquarelles réalisées avec du safran, du thé et de l’indigo, qui sont chauffées au gaz pour que le dessin apparaisse. C’est étonnant comme technique mais très joli). et des passages couverts. C’est magnifique, vraiment. Le temps était superbe, ce qui rendait toute sa beauté au lieu.   C’est tellement beau Aït-Benhaddou, que de nombreuses scènes de films ont été tournées dans ce prestigieux décor (Lawrence d’Arabie, Gladiator, Astérix et Obélix: mission Cléopâtre, Game of throne…).

J’ai été émerveillée par la beauté de cet endroit. Le point de vue tout en haut du village est époustouflant, c’était vraiment une belle découverte, on a adoré.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “[Maroc] Découvrir le magnifique ksar d’Aït-Benhaddou

  1. Alexdeleuze dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette proposition d’escapade au Marrakech.
    Voilà un endroit à ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting