Une touche de couleur dans son intérieur

Cet hiver j’ai eu envie de repeindre toute ma maison! Mettre un peu de couleur dans son intérieur ça fait toujours du bien au moral, surtout quand le temps est tout tristoune. 10 ans que je suis locataire dans cette maison, et il était temps de repeindre 2/3 petites choses pour égayer.

Plusieurs possibilités pour relooker son intérieur: la peinture, le papier peint, les stickers , les pochoirs, le home staging etc. Ici nos projets c’était de rénover une table basse, de peindre le mur de l’escalier qui mène à l’étage, de mettre un peu de couleur dans la salle de bains, de peindre les encadrements de la chambre parentale,  et de peindre des étagères dans la salle de jeux. Repeindre la cuisine en jaune aussi, mais on n’a pas encore fait. Côté peinture j’ai littéralement craqué pour un p’tit bleu fjord magnifique (que j’ai eu envie de mettre partout), et j’ai acheté des stickers carreaux de ciment pour la table et l’escalier, parce que je suis fan des carreaux de ciment…je rêve d’avoir un sol comme ça, typique des années 30.

A défaut d’avoir un sol ‘carreaux de ciment’, j’en ai mis des petites touches par ci par là dans la maison. Après avoir repeint les murs de l’escalier avec mon bleu fjord adoré, j’ai ajouté des stickers dans les tons gris, et on a peint la barrette en bois en jaune , histoire que ça ressorte bien.

 

J’ai pensé un instant mettre ce magnifique papier peint floral Aislinn sur le mur mais la découpe aurait été pas mal galère je pense.

Côté salle de bains, j’ai posé un tissu en coton enduit pour cacher le placard qui abrite le compteur, et puis toujours encore ce petit bleu fjord sur le coffre des lumières. Pour égayer! Ça égaye bien!

La table basse a été poncée, peinte en bleu et on a rajouté des planches de carreaux de ciment adhésifs dessus. On aurait surement dû mettre une couche de vernis par dessus car je me rends compte qu’à l’usage, elle s’abîme vite.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Une touche de couleur dans son intérieur

  1. MartinLaura dit :

    Bonjour,
    Il n’y a pas à dire ! Les couleurs égayent notre intérieur.

    Merci pour ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting