Chamboule-tout, pêche aux canards, buvette et tombola

Ingrédients indispensables pour une kermesse réussie.

L’année dernière, j’ai tenu le stand de la pêche aux canards. Ravie de pouvoir participer à la vie de l’école  de Roloulou, ça me faisait plaisir de passer la journée avec l’équipe enseignante et d’autres mamans.

Tartinée de crème solaire  en prévision d’une journée en plein soleil, j’étais prête à affronter  les gosses sur-excités qui allaient se précipiter sur la pêche aux canards, stand incontournable.  14h tapantes on se souhaite bonne chance et bon courage, ils sont là , tel un 1er jour de soldes, ils accourent vers nous au secours pour récupérer une canne à pêche. Une maman distribue les cannes et vérifient le nombre de canards pêchés puis les enfants viennent vers moi.  Je suis attitrée au ‘Alors tu choisis quoi comme cadeau?’ Cruel dilemme, longue hésitation: flacon à bulles, balle rebondissante,  crayon à paillettes ou tatouage? Quel plaisir de les voir enchantés par leur petit cadeau, j’adore!  Tous  sont repartis heureux , enfin presque parce que bon à 17h y’avait plus grand chose à leur proposer aux mioches et bah fallait arriver plus tôt. J’avais pris soin de mettre de côté des petites choses qui plairaient à mes nains, vu à la vitesse ou est parti le stock, j’ai bien fait!





18h, fin de la kermesse, on compte les tickets: près de 300 , quasi ex- æquo avec la pêche à la ligne. Quelle journée je suis rincée, épuisée, éreintée!

On a bien mérité un petit verre à la buvette, (vous savez là où il y a tous les papas), avant le fameux tirage de la tombola. Nous n’avons pas eu la chance de remporter le panier garni ou le service à fondue, pourtant  c’est pas faute d’avoir essayé! Quelques semaines avant la kermesse, quand Roloulou est revenu de l’école avec son carnet de tickets de tombola à vendre, je lui ai tout acheté! Vraiment pas envie d’aller frapper aux portes pour vendre ses tickets!

Puis la journée s’est terminée avec le repas, les enfants dansaient avec leurs petits copains de classe tandis que parents picolaient papotaient entre eux. C’était vraiment une belle journée! J’aurais bien rempilé cette année, mais pas possible, ce jour là on est chez Mickey!



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Chamboule-tout, pêche aux canards, buvette et tombola

  1. Maria dit :

    la kermesse, ici aussi c’est bientôt! et j’achète aussi touts les tickets pour la tombola! mais beaucoup de mini petits voisins vont à la même école, ce s’explique un peu…

  2. perrine dit :

    ici c’etait la semaine derniere!! bon j’etais au chamboule tout pas de tout repos et sous un soleil de plomb!! mais super journée
    et pis on a eu de la chance pour une fois!! a la tombola on a gagné une cafetiere pour 2 style expresso et 1 plateau de fruit de mer hummmmmm!!

  3. Caroline dit :

    @Maria , et ca leur fait tellement plaisir aux enfants de frapper aux portes pour vendre leurs tickets!

    @perrine , ah oui chamboule tout c’est trop crevant comme stand voilà pourquoi j’avais noté que je voulais le stand ‘pêche aux canards’ 🙂 , chouette dis donc la chance était avec vous en plus!

  4. FCPE ST MARTIN dit :

    Nous c’était hier, kermesse du groupe scolaire H.Boucher à Etampes, organisé par les parents d’élèves pour plus de 350 élèves,un apm de fête pour tous.
    Chambouletour, Pêche à la ligne, Fort boyard, Maquillage, Parcours électrique, Tir au but et buvette.
    Vivement que ça recommence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting