Non ce n’est pas que du bonheur!

Enceinte  j’avais de beaux cheveux, de beaux ongles et une belle peau à faire pâlir les ados boutonneux,  j‘adorais voir mon ventre s’arrondir au fil des mois, sentir les coups de mon bébé, mais voilà la grossesse ce n’est pas que ça….


La grossesse c’est aussi les nausées, les vomissements, les insomnies, les aigreurs d’estomacs, la constipation,  l’impression que son ventre va exploser alors que l’on a mangé qu’une olive, les vergetures, les difficultés à respirer et à se déplacer et pour les moins chanceuses les fissures anales bon appétit .

Pour Roloulou, j’ai vécu une grossesse de rêve, à part les nausées omniprésentes au début, j’ai  adoré ces 9 mois. Ma hantise c’était de vomir, j’avais toujours sur moi un sac plastique au cas où, et dans la voiture, un seau! D’ailleurs comme nous avions attendu 3 mois avant de l’annoncer à tout le monde, la belle mère de mon homme l’avait vu et m’avait demandé ce que je faisais avec ça sur le siège!  J’avais répondu que le petit que je gardais était malade en voiture!

Pour Chouquette ce fût différent, j’ai gerbé pendant 5 mois. Une loque, un zombie, une horreur…J’avais beau mangéer au réveil, prendre de l’homéopathie, du vogalen, boire du perrier,   rien , que dalle, aucun effet, j’étais condamnée à gerber pendant 5 mois…Et si seulement il n’y avait eu que ça, mais non j’ai tout eu … même pas née  qu’elle m’en faisait déjà baver  pisseuse va!



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Non ce n’est pas que du bonheur!

  1. maman@home dit :

    Moi j’ai eu des problèmes d’insomnie pour les deux grossesses et ce dès le 1er trimestre quand d’autres dorment comme des marmottes et s’écroulent en rentrant du boulot. ET des maux de dos lors du dernier trimestre donc arrêtée. Mais c’est tout et je m’estime chanceuse. On n’a rien sans rien ma bonne dame hein !!! lol

  2. lexou dit :

    Moi j’ai adoré ma grossesse, pas malade pour un sous, un accouchement rapide et sans douleur(sauf les contractions bien sûr).j’ai accouché il y a deux mois, et c’est surtout l’après accouchement dont j’ai du mal à m’en remettre, j’ai encore 8 kilos de trop, j’ai les cheveux pourris, des boutons, et quelques vergetures malgré les litres d’huiles que j’ai pu m’étaler sur le corps matin, midi et soir…..j’espère que dans quelques mois je vais me retrouver ……

  3. kaderick31 dit :

    non ce n’est pas que du bonheur! on a toutes nos histoires au sujet de nos grossesses et de l’accouchement!!! mais pour moi quand j’ai vu mon fils tout à disparu!!! mais devenir parents n’ai pas une sinécure rempli de joie, de peur et de fierté 😉

  4. Marjoliemaman dit :

    Première grossesse (garçon) idéale avec accouchement à terme. Deuxième grossesse (fille) avec nausées horribles, boutons partout, hospitalisation à partir de 27 SA et accouchement avec 7 semaines d’avance. C’est dur de faire une fille 🙂

  5. Caroline dit :

    @lexou , oh oui l’après grossesse n’est pas ‘jojo’, il faut être patiente et dans ces moments là nous n’y sommes pas du tout! On aimerait perdre nos kilos très vite et se sentir bien à nouveau dans notre peau!

    @maman@home , ah oui les maux de dos je les avais oubliés ceux là et la sciatique aussi (moi pas chanceuse du tout 🙂 )

    @kaderick31 , c’est vrai que lorsqu’on les a dans nos bras toutes ces douleurs et désagréments s’envolent

    @La Mère Joie , et les accouchements aussi!

    @Marjoliemaman , m’en parle pas, elles en sont pas nées qu’elles nous en font voir de toute les couleurs ces gonzesses!

    @Maman 3.0 , quelle bonheur de savourer pleinement une grossesse sans tracas

  6. Caroline dit :

    @le papillon , et en plus si c’est une fille alors là tu vas morfler !! mdr! Non chaque grossesse est différente je pense juste que c’est un pur hasard d’avoir été plus nauséeuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting