On mange quoiiiiii? [Redif’]

La question qui tue…Tous les jours je me la pose…

N’étant pas une Bocuse en puissance, les repas se résument à des trucs supers simples: gratins, quiches, poêlées de légumes, soupes, steak, pâtes, poulet…Certes je fais quelques petites recettes qui changent, je vous en fais part ici d’ailleurs, mais la plupart du temps les repas sont d’une banalité affligeante!

Mais je n’arrive pas à me motiver pour que de bons petits plats arrivent plus souvent dans nos assiettes. Pourtant j’ai plein de bouquins de cuisine avec des milliers de recettes. Je sais pas pourquoi j’en achète encore d’ailleurs car je ne fais pas le dixième de ce qu’il y a dedans! Je suis sûre que c’est possible de faire de bonnes choses sans pour autant y passer 3 heures, mais il faut avoir les idées et l’envie.


J’ai essayé de faire mes menus à la semaine, comme ça lors de la corvée des courses je sais exactement ce que je vais prendre. Mais voilà j’ai du mal à m’y tenir alors je recommence mes courses à la n’importe nawak et une fois en cuisine, je sèche. Je suis admirative devant les passionnés, qui cuisinent tous les jours de bons petits plats, c’est vraiment quelques chose que j’aimerais savoir faire. Un jour peut être…

Dis Cyril Lignac tu voudrais pas venir faire un tour dans ma cuisine pour m’aider?

Et chez vous, les repas c’est comment ? Du rapide, du surgelé ou plus élaboré?


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “On mange quoiiiiii? [Redif’]

  1. maman@home dit :

    Oui enfin c’est bien ce que tu fais quiches, poëlées, gratins c’ets déjà pas du surgelé ou plats préparés tu voudrais faire quoi de plus ? Surtout en rentrant du taf avec les enfants?! Chez moi c’est comme chez toi je pense, je en cuisine pas de gigot ou de rôti…

  2. perrine dit :

    c’est tout pareil chez moi!!!!!!! de toute façon des que tu fais quelque chose qui sorte un peu de la routine les marmots mangent a peine!!

  3. céline dit :

    L’horreur ! Quand je suis en vacances ça va à peu près mais quand je travaille, même pas le courage d’aller acheter du pain à la boulangerie et pas un gramme d’organisation. 5 minutes avant de manger, je me pose l’éternelle question : “qu’est ce que je pourrais bien faire de rapide et bon ?”, j’ouvre mes placards et la réponse est immédiate “rien”. Je pensais que cela irait mieux en étant maman mais c’est pire !!

  4. stephaline dit :

    Perso, j’aime cuisiner mais la semaine : OPAS LE TEPMPS !
    Donc ….

    Mon conseil 1 : privilégies les plats en sauce (mijoté) le we et fais en plus puis congèle les en part individuelle pour la semaine

    Mon conseil 2 : oublies les livres et va donc plutot sur les blog de mamans ou tu trouvera des recettes simple et économique (le mien en regorge)

    Mon conseil 3 : NE TE PRENDS PAS LA TETE et cuisine quand l’envie et la !

    Bisous !

  5. Caroline dit :

    @bbflo pareil aussi c’est par période mais là ça fait quelques mois que je ne suis pas motivée du tout

    @maman@home , j’aimerais cuisiner des trucs un peu plus élaborés et être contente de moi en fait!, pas de gigot ou de gros truc style boeuf bourguignon non plus ici

    @elodie c’est tout moi ça 😀

    @perrine c’est bien pour ça que je n’innove pas trop non plus!

    @mistinguett , les menus c’est par periode aussi et en ce moment bah euh…….

    @Frannso t’as surement mis des recettes sur ton blog non??

    @céline si seulement j’avais un homme qui pouvait cuisiner…Tu te dis la même chose non? 😀

    @stephaline , je vais aller voir sur ton blog tiens, congeler c’est un truc que je ne fais jamais! J’ai tort surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting