Une escapade au Mont Saint Michel

Mardi dernier, nous sommes allés au Mont Saint Michel, il y a bien longtemps que je voulais y emmener les nains et comme nous étions dans le coin pendant quelques jours, ce fut donc l’occasion.

Après avoir garé la voiture au parking (que nous paierons à la sortie 8.50 euros…) nous avons, marché, marché, marché et remarché encore (merci les nouveaux aménagements….) pour  rejoindre les navettes qui  nous conduisent  au pied du Mont Saint Michel. Il est 10h30, ce n’est pas encore la foule,   et nous pouvons nous balader sans que l’on nous marche sur les pieds.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’aime beaucoup cet endroit malgré ce côté ‘ piège à touristes’ ! Vendre des Tour Eiffel au Mont Saint Michel c’est quand même comique non! Et les prix proposés dans les restaurants sont juste hors de prix! La fameuse omelette de la Mère Poulard qui coûte un rein, ça fait chéro l’œuf!

 

Vous connaissez le Mont Saint Michel?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “Une escapade au Mont Saint Michel

  1. Marmouzets dit :

    Je ne supporte plus cet endroit ! les prix, le monde, les pièges à gogos, j’en passe et des meilleures ! C’est du foutage de goule 😀

    Pourtant, c’est vrai que c’est joli… mais en photo pour moi, ça suffira 😀

  2. lexou dit :

    j’adore cet endroit mais hors saison!je ne connais pas les nouveaux aménagemennts, masi visblement c’est tout de même galère!quand aux prix des restaux, ils craquent complètement!ca reste un site merveilleux et magique, dommage que certains se gargarisent de billets grâce à ca!

  3. Le Journal de Chrys dit :

    Je ne connais pas du tout et c’est vraiment un lieu que j’aurais plaisir à découvrir!!!!

    Plutôt en dehors des périodes estivales car il doit y avoir trop trop trop de monde!

  4. Maman Lapin dit :

    J’adore le Mont St Michel c’est un lieu emplie de magie et de majesté… mais rien qu’à penser à la foule cela me rebute 🙁
    Très drôle le coup des tours Eiffel 😀

  5. Etincelle dit :

    J’y suis allée il y a 2-3 ans, et j’ai adoré… Je voudrais y retourner avec ma Nana quand elle sera un peu plus grande, pour lui montrer tout ça !

    Pour ce qui est du resto, on est allé à un plutôt joli, qui n’était pas hors de prix et on a pu goûter à une omelette façon Mère Poulard sans payer une fortune. Et heureusement parce qu’on n’a pas été fan ! :s

  6. sun dit :

    J’y suis allée plusieurs fois et j’ai plaisir à voir tes photos. il nous reste la basilique (je crois) à visiter un jour.

  7. leoetlisa dit :

    J’adore le Mt St Michel, j’y allais souvent quand j’étais à Paris. Mais de Lyon, ça fait loin, snif 🙁

  8. Jean-Yves DESREAC dit :

    Autour du Mt-St-Michel, il y a une Baie fabuleuse qui vaut le déplacement. On s’y gare gratuitement, on y mange à prix raisonnable, les paysages sont variés. C’est un immense espace pour vivre toutes les passions… Venez nous voir, vous verrez le M-St-Michel en toile de fond!

  9. Philippe dit :

    Bonjour,

    Les tours Eiffel en vente au Mont, c’est pour les japonais qui ne vont pas à Paris ou pour ceux qui y ont été mais n’ont pas eu le temps de les acheter. On trouve la même chose aux Chateaux de la Loire.
    Mais avec les nouveaux aménagement qui rebutent les touristes, ce sera bientôt le contraire, c’est à la Tour Eiffel qu’on vendra des Mont Saint Michel.
    A part celà, il y a tant de belles choses à voir dans la baie, en Normandie comme en Bretagne.

  10. Caroline dit :

    @Marmouzets je comprends! Ca devait faire 20 ans que je n’y avais pas mis les pieds ! Là c’est bon j’ai ma dose pour les 20 prochaines années!

    @lexou les commerçants grognent, des pétitions circulent dans le Mont car avec les nouveaux aménagements ils ont beaucoup moins de touristes qui viennent dépenser!

    @Le Journal de Chrys Oui hors saison c’est mieux ou alors tôt le matin à l’ouverture en été

    @Maman Lapin oui la foule c’est vraiment désagréable, marcher collés les uns aux autres ce n’est pas agréable

    @Etincelle nous n’avons pas mangé là bas car ce n’était pas l’heure du déjeuner mais j’ai vu qu’il y avait beaucoup de monde avec leur pique nique

    @sun nous n’avons pas visité l’abbaye non plus car trop de monde et surtout c’est encore payant !!!

    @leoetlisa effectivement ce n’est pas la porte à côté maintenant!

    @Jean-Yves DESREAC Nous avons profité aussi de ce côté ci du Mont Saint Michel en allant à Cherrueix ou à Saint Marcan

    @Xtinette Par temps ensoleillé il est magnifique

    @Philippe en effet il y a de belles choses à voir dans la baie, parole d’une Normande qui vit en Bretagne 😉

    @

  11. immoloch.com dit :

    Demain je vais aller voir le festival entre Ciel et mer au Mont saint Michel je sens que je vais me régaler, cela fait une éternité que je n’y été pas retourné 🙂 . Au faite qu’en est-il de la destruction des barrages près du monument?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting