Un cours de cuisine à L’Atelier des Chefs

Mercredi dernier j’étais à Paris, à l’Atelier des Chefs,   pour assister à un chouette atelier culinaire (rigole pas toi là-bas au fond) organisé par Pampers .

 

Atelier des chefs

 

Cuisine Atelier des chefs

 

Une grande première pour moi et j’ai vraiment apprécié de réaliser ensemble (blogueuses, chef cuisinier, et la team Pampers)  4 recettes pour les bébés à partir d’1 an:

 

Menu Pampers

 

Je fais principalement  toutes les purées de BB3 mais j’achète du tout prêt quand il s’agit de plat à base de poisson. Je n’en mange pas, je déteste ça, l’odeur, l’aspect beurk donc  je n’en cuisine pas. Quand j’ai vu sur l’ardoise  ‘cabillaud’ je faisais pas ma maline, mais j’ai été forte et je l’ai même tripoté pour enlever la peau (Maman tu peux être fière). …

Je me serais crue dans Top Chef (manquait plus que Cyril.. #kiss #cœur #love ) à essayer de ne pas perdre un doigt  quand il a fallu couper la ciboulette ou trancher les légumes.  Et la pression mes amis, la pression quand on a toutes vu l’heure qui tourner alors qu’on devait partir au plus vite! Il a fallu speeder mais on a réussit le challenge!

– Effiloché de cuisse de canard et patate douce à la cannelle- Feuille à feuille de cabillaud et écrasée de courgettes au parmesan- Parmentier de veau à la tapenade tomatée et polenta crémeuse…Vu mes talents culinaires, ce ne sont pas des plats que j’ai l’habitude de cuisiner, c’est plutôt simple ce que je fais pour BB3. Je ne pense jamais à lui mettre de basilic, herbes de Provence, de la cannelle, ou tout autre chose pour donner du goût. Je le ferais dorénavant car il adoré manger les différents plats qu’on avait cuisiné et que j’ai pu rapporter à la maison. Ne lui dites pas qu’il y avait comme dessert du Fromage blanc à la vanille en cocotte et une compotée d’abricots au basilic, parce que je l’ai mangé dans le train.

 

cuisine pampers

pampers cuisine

 

Pampers Atelier des Chefs

 

recette veau

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Un cours de cuisine à L’Atelier des Chefs

  1. nanou.bai dit :

    tu as tripoté le poisson !!!! je n’en reviens pas !!!! et l’as tu gouté? non je ne pense pas, faut pas tout faire le même jour quand même !!!!

  2. Caroline dit :

    @nanou.bai non pas goûter, faut pas pousser non plus !

    @Féelyli c’était chouette!

  3. Paula dit :

    Pas mal du tout! la nourriture pour bébé est rarement proposée lors des ateliers culinaires et c’est dommage car on manque de créativité de ce côté là!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting