Ceci n’est pas une résolution…

10 ans que je n’ai pas fait de sport.

Je m’en souviens très bien, la dernière fois que j’ai chaussé des baskets, c’était quand je débutais ma 1ère grossesse. A cette époque j’étais inscrite en salle de sport depuis un bon moment, je faisais du vélo, du rameur, du stepper, un peu de cours collectifs, j’y allais 3 fois par semaine j’adorais ça. Quand j’ai appris que j’étais enceinte, j’ai arrêté. Et je ne m’y suis plus jamais remise. 1 enfant, 2, 3, le manque d’envie, de temps, personne pour les garder, le boulot etc je n’ai pas bougé mon boule pendant toutes ces années. Résultat j’ai encore 5 putain de kilos greffés et je sais que de reprendre une activité sportive m’aidera à les perdre. Rien que d’écrire le mot ‘sport’ je me marre mais j’ai quand même acheté des baskets il y a 15 jours… Oui, oui des baskets…. Je m’en suis servi une seule fois pour faire du tennis et depuis elles n’ont pas bougé, elles m’attendent. Mo Ti Va Tion.

Reprendre une activité sportive très bien, mais quoi?

Salle de sport: Je vais me renseigner car il y en a une chouette pas loin de la maison, ouverte 7 jours sur 7, de 6h à 23h. Une trentaine d’euros par mois il me semble. Maintenant que l’on est passé en garde alternée j’ai plus de temps pour moi, reste à savoir si je serais vraiment assidue les jours d’hiver où il fait tout moche, nuit à 17h est ce que j’aurais le courage de faire 10 bornes après le boulot pour bouger mon boule?

Courir: Ça se fait n’importe où, il y a de jolis coins par ici ça peut être agréable et ça ne coute pas un rond. Mais courir quoi! C’est chiant à mourir de courir non? Il fraudait que je trouve une copine peut-être pour m’y mettre….mais bon vu le niveau que j’ai c’est une mamie de 70 ans qu’il va me falloir pour m’accompagner! Et quand il fait tout moche, tout gris, qu’il fait froid, et qu’il flotte (je suis en Bretagne rappelez-vous…) est ce que je vais être motivée?

Faire du sport chez soi: Alors ça j’ai essayé, j’ai acheté un vélo d’ appartement, mini stepper, j’en ai fait les premières semaines et après j’ai arrêté. Faire du sport en ligne avec un coach c’est pareil je sais que je ne vais pas tenir, je vais vite abandonner je me connais.

RésolutionArrêter le chocolat ce serait bien de commencer par ça déjà…

La piscine: Ça m’est arrivé d’y aller pour nager 1 heure mais je me suis bien fait chier en fait! J’ai pensé à faire de l’aquabike, ça me plairait beaucoup, mais 7 euros la séance ils se touchent un peu!

Tennis, badminton: Ce sont des sports qui me plaisent. Roloulou fait du tennis depuis septembre dernier, pourquoi pas m’inscrire en loisirs avec les adultes. Reste à voir si cela sera compatible avec mes horaires de boulot!

Donc à ce jour je suis en pleine réflexion parce que j’ai envie de me bouger, de me muscler, de perdre du poids, de me sentir bien dans mon corps… Ce n’est pas une résolution de 2015 mais ça y ressemble!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Ceci n’est pas une résolution…

  1. aggie dit :

    Et la marche? Pendant 10 ans j’ai parcouru 2*2.5km par jour pour me rendre au travail (par tous les temps), ça me prenait un peu plus de 20 minutes par trajet environ.
    Franchement ça me permettait de rester bien en forme. Bien sûr tu n’es pas obligé de marcher autant.
    Maintenant que nous avons déménagé (et que je vais au travail en voiture) je fais de la zumba. Ca me plait beaucoup parce qu’on fait du sport tout en s’amusant. Je ne connais personne, mais vu que l’ambiance est très bonne, ça motive bien pour y aller!

  2. chocoladdict dit :

    je te conseillerais la zumba parce que tu n’as pas l’impression de faire du sport, tu te défoules, tu transpires sur des musiques sympa (bon par contre pour la perte de poids ça ne suffit pas à priori…mais je ne suis pas un bon exemple car je suis largement plus gourmande que la moyenne je crois et je préfère les féculents aux légumes pour arranger le tout ))

  3. Caroline dit :

    @LMO ah ouais? Je vais aller voir ça de plus près

    @aggie j’essaye de marcher le plus possible mais ce n’est pas régulier c’est ça le souci il faut que je me fasse un petit programme!

    @chocoladdict je vois que tu es la deuxième à me parler de zumba, je vais me renseigner pour savoir si il y en a par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting