Comment occuper ses enfants pendant les vacances?

J’ai récupéré les enfants hier après une semaine chez leur papa, c’est donc à mon tour maintenant de les occuper pendant cette deuxième semaine de vacances. Elle a bien commencé d’ailleurs car il a flotté presque toute la journée d’hier j’étais ravie…Les deux garçons sont sortis entre deux averses, ils sont tous les deux tombés dans une énorme flaque d’eau, j’aurais pu les essorer tellement ils étaient gaugés!! (Commencent bien les vacances par ici) J’espère qu’il ne fera pas ce temps là toute la semaine en tout cas sinon je vais vite péter un watt si je dois restée enfermée avec eux. On a la chance d’avoir la mer à côté, le skate park, une ferme avec quelques animaux et une aire de jeux, j’ai une grande terrasse ils peuvent y faire du vélo, on a un jardin avec balançoire et toboggan donc si il fait un temps assez clément ils vont pourvoir s’occuper. Et moi je pense que je serai réquisitionnée pour faire du tennis avec Roloulou aussi!

 20150211_110617

Par contre si le temps est pourrave, ce sera  activités manuelles à l’intérieur (j’ai envie de tester  la pâte à modeler maison ou bien l’œuf rebondissant), entrecoupées de dessins animés, de dvd et de pâtisserie aussi, le Boubou tient à m’aider de plus en plus d’ailleurs (surtout pour lécher le saladier!!) et justement  les nains ont déjà passé commande pour que je fasse des cookies . Il y a l’aire de jeux du mac crado ou du quick aussi pour les occuper, pas forcément pour manger là-bas mais ça m’arrive de me prendre un café ou des boissons pour eux et ils passent un bon moment là-bas.

Ce week-end je vais profiter que leur mamie soit là pour faire une activité mère/fille et mère/fils, j’estime que c’est important de  passer du temps avec chacun de ses enfants et je le fais trop peu. Alors je leur ai demandé de réfléchir à ce qu’ils aimeraient faire ce week-end avec juste leur Maman auprès d’eux. Piscine? Bowling? Patinoire? Woopy? (euh non pas Woopy), Cinéma? Je n’ai la réponse que de la Chouchoune pour l’instant, elle a envie d’aller à la patinoire, quant à Roloulou il est toujours en réflexion!


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Comment occuper ses enfants pendant les vacances?

  1. working mum dit :

    C’est vrai que passer du temps avec ses enfants c’est TOP mais punaise ça nécessite pas mal de recherches d’activités à faire : s’il fait beau, pas beau, la durée, gestion des horaires avec la sieste etc… Parfois ça fait peur les vacances 😉 Profites en bien!

  2. Caroline dit :

    @working mum de toute façon les vacances avec les enfants ce ne sont pas des vacances pour les parents c’est bien connu 🙂

  3. clemcracovie dit :

    Ahh, les vacances des enfants donnent souvent lieu à des heures supp’ pour les parents! Je n’ai pas l’expérience pour le savoir, mais certains de mes amis oui! 🙂

  4. natieak dit :

    C’est vrai que les vacances avec les enfants, ça se prépare mine de rien ^_^ Souvent les activités maison style pate à sel remporte un gros succes et c’est facile à préparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting