Le One Pot Pasta

Le One Pot Pasta j’en vois partout sur la blogosphère depuis quelques temps, alors comme je suis un vrai mouton je tenais absolument à essayer ce plat de pâtes  ‘tout en un’. Pas besoin d’attendre que l’eau bout pour y mettre les pâtes, ni de plusieurs casseroles, ni de passoire non plus (chouette ça fait moins de vaisselle) il suffit de mettre tous les ingrédients (pâtes, viande ou poisson et légumes) dans un seul contenant et ça cuit. Mais ça ne cuit pas non tout seul, faut pas déconner!

One Pot Pasta

J’ai fait un One Pot Pasta aux légumes et au chorizo: 400 grammes de spaghettis (à mettre en premier) (pas comme moi je les avais mises au dessus!!)  pour  1 litre d’eau et de bouillon, 1 courgette, une dizaine de tomates cerise coupées en deux, des herbes de Provence, sel, poivre, 100g de chorizo, 1 oignon.

J’avoue qu’au début j’étais très sceptique quand j’ai vu le peu d’eau qu’il y avait dans ma cocotte.  Je me suis dit ‘Caro ça va jamais cuire c’est sûr ça va foirer ton truc!’ mais au bout de 10 minutes de cuisson et en prenant soin de mélanger souvent, j’ai repris confiance ça ressemblait à un vrai plat de pâtes.

 

Le One Pot Pasta

One Pot Pasta chorizo

 

Il faut compter une vingtaine de minutes de cuisson. Les pâtes sont bien enrobées de sauce, c’est crémeux, c’est très surprenant d’obtenir ce résultat! C’est pas mal du tout ce mode de cuisson, je vais réessayer volontiers avec d’autres ingrédients.  Par contre n’oubliez pas de mélanger régulièrement afin que les pâtes ne collent pas entre elles et que le fond ne brûle pas, c’est ça qui est le plus contraignant je trouve dans ce plat c’est qu’il faut être hyper vigilent. Pour les légumes, préférez ceux qui cuisent vite et n’hésitez pas à parfumer l’eau avec des herbes, des aromates etc. C’est un plat qui est déclinable à volonté, on peut vraiment faire de chouettes One Pot Pasta.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Le One Pot Pasta

  1. Mum Taupe dit :

    hummm je regarde depuis un moment ce genre de recette sans avoir jamais osé essayer, je crois que je vais me lancer à l’aventure en voyant ton article et surtout le resultat !

  2. cleopat dit :

    en fait j utilise les m^mes ingrédients!
    mais je cuis normalement les pâtes et je fais dorer les légumes et le chorizo à feu doux durant le temps de cuisson des pâtes !
    Il faut aussi surveiller donc pourquoi pas ?
    mais je pense essayer plus avec des penne 🙂

  3. mamandoudouce dit :

    J’en vois partout ces derniers temps, il va vraiment falloir que j’essaie!

  4. Pilouw_ dit :

    J’avais déjà lu l’idée je ne sais plus où et je voulais tester… Mais je ne l’ai toujours pas fait 😀

  5. Caroline dit :

    @Mum Taupe il faut essayer, tu me diras!

    @cleopat avec des penne oui ça doit pas être mal

    @nanou.bai c’est sympa à faire

    @mamandoudouce j’en voyais tellement qu’il fallait absolument que j’essaye moi aussi

    @Pilouw_ il faut que tu t’y mettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting